Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La conférence épiscopale de France contre « l’homophobie »

 

Les évêques de France se sont rapidement pris les pieds dans le tapis à propos du débat sur le projet de parodie homosexuelle de mariage.
Alors qu’on a assisté à des velléités de résistance ça et là, la Conférence épiscopale française vient de publier jeudi un long document officiel en bonne partie affligeant.

Le « conseil famille et société » de la Conférence y déclare par exemple que «L’Église se veut accueillante à l’égard des personnes homosexuelles et continuera à apporter sa contribution à la lutte contre toute forme d’homophobie et de discrimination
La première erreur est de reprendre le vocabulaire piégé du Système (intrinsèquement antichrétien et de gauche, faut-il leur rappeler) : homophobie et discrimination.
« Homophobie » ne veut rien dire en soi et comme tous les nouveaux termes construits avec le suffixe « phobie », il sert à condamner à peu de frais tout et n’importe quoi en jouant sur la peur d’être mal vu.

« Condamner toute forme de discrimination » est une absurdité totale, qui là aussi permet au Système d’interdire certaines discriminations (discriminer = faire un choix) tout en en pratiquant d’autres sans vergogne. La Conférence épiscopale a-t-elle oublié que la discrimination fait partie de la vie, que l’Eglise la pratique elle-même largement (par exemple entre baptisés et non-baptisés, dans l’accès à la prêtrise, etc.), et que le Christ lui-même y revient régulièrement (le bon grain et l’ivraie) ?

Par ailleurs, le sirupeux bla-bla épiscopal fait mal la distinction entre les personnes d’une part, qu’il faut plaindre et aimer (c’est-à-dire vouloir guérir), et d’autre part l’homosexualité que l’Ecriture et la Tradition ont toujours condamné dans les termes les plus vifs (sans parler de l’épisode relativement homophobe de Sodome et Gomorrhe).

En reprenant la rhétorique absurde de la Gauche, les évêques modernistes de France se placent naturellement à sa remorque. Rien de nouveau sous le soleil, et la crise de l’Eglise est loin d’être finie.

Contre-info.com

Commentaires

  • Le clergé français a fait mine de résister quelques minutes pour ne pas trop trahir ce qu'il est en réalité, pour préserver son image aux yeux des fidèles.
    " homophobie " "discrimination " langage pauvre, langage de propagandistes communistes.
    Ce faux clergé catholique oeuvre dans l'ombre à la destruction du Catholicisme.

  • Le clergé français a fait mine de résister quelques minutes pour ne pas trop trahir ce qu'il est en réalité, pour préserver son image aux yeux des fidèles.
    " homophobie " "discrimination " langage pauvre, langage de propagandistes communistes.
    Ce faux clergé catholique oeuvre dans l'ombre à la destruction du Catholicisme.

  • Konk est un vrai génie! Bravo!

  • "Rien de neuf sous le soleil..." Rien à ajouter à ce constat. L'Eglise est hors course pour la défense de notre peuple blanc européen, de ses valeurs et de ses traditions. Elle fait partie des forces de la décadence en adoptant son vocabulaire.

  • Le dessin est parfait !
    Les évêques, entre les babouches et les papillotes,en perdent leur latin (qu'ils ne pratiquent plus du reste lors des messes Vat.II !).

  • La franc-maçonnerie est présente dans l'épiscopat français,les évêques non pollués n'osent rien dire, ou alors, ne connaissent pas suffisamment la Secte, pour oser en parler.
    "Vous les reconnaitrez à leurs oeuvres " (Le Christ).
    Léon XIII " La FM arrachez-lui le masque sous lequel elle se cache "

  • depuis Vatican II , rien d,étonnant !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.