Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UMP : François Fillon appelle à « réguler de façon transparente » les flux migratoires

sans-titre.png Fillon.png

 

Crédit photo : World Economic Forum via Flickr (cc)

01/10/2012 – 12h00
LA BAULE (NOVOpress Breizh) –
Le thème du « Grand Remplacement » semble désormais s’imposer dans le débat politique. En visite vendredi à La Baule (Loire-Atlantique) où il tenait une réunion devant les adhérents de l’UMP, François Fillon est revenu sur les déclarations de son rival Jean-François Copé dénonçant le racisme anti-blanc.

Plutôt réservé sur un phénomène dont la réalité est pourtant difficilement contestable, l’ancien Premier ministre a estimé qu’il s’agit là d’«un débat qui doit être abordé de façon froide et dépassionnée, en évitant la haine de l’extrême droite et la fausse générosité de l’extrême gauche».

En campagne pour le scrutin interne des 18 et 25 novembre prochain qui désignera le patron de l’UMP – dans lequel il est opposé au secrétaire général du mouvement, Jean-François Copé – l’ancien président du conseil régional des Pays de la Loire a par ailleurs appelé à «réguler de façon transparente» les flux migratoires. Précisant sa position, il a annoncé qu’il voulait «que tous les ans, comme c’est le cas au Canada, ce soit le Parlement qui vote en toute transparence, année après année, le nombre total d’étrangers qu’on peut accueillir».

Ces prises de position traduisent le malaise qui règne actuellement dans le camp de l’ancienne majorité sur la stratégie à mener face à la pression de la base et à la montée du FN. Les responsables de l’UMP semblent s’apercevoir aujourd’hui que l’installation durable de populations non-européennes en France constitue un problème. D’où leurs prises de position actuelles qui visent à ramener dans le giron du mouvement les électeurs qui les ont lâchés pour le FN. «Leur problème, remarquait Éric Zemmour dans l’émission Ça se dispute (I>télé 29/09/2012), c’est qu’ils ne  sont pas crédibles ».

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.

 

Commentaires

  • « réguler transparente » : j’aime bien ces mots passe-partout qui ne veulent rien dire en faisant semblant de tout dire !
    Quant à la « haine de l’extrême droite » c’est dans ses fantasmes qu’il doit la voir puisqu’il est bien incapable de donner le moindre exemple ! Par contre la haine des gauchistes et des immigrés envers les patriotes, elle crève les yeux mais il fait semblant de ne pas la voir ! Honte à lui !

  • Zemmour a raison, cette bande de kollabos convaincus n'est plus crédible. C'est pendant les 5 dernières années, sous leur gouvernement, que l'effondrement identitaire de la France a atteint les proportions qu'on connaît aujourd'hui !
    Fillon, Copé et les autres, du balai !
    ...et vive la "haine" (SIC) d'extrême-droite (comprendre par là les vraies solutions à mettre en oeuvre)!

  • La photo choisie illustre parfaitement la crédibilité des propos de ce monsieur !

    C'est quoi, au juste," la haine de l'extrême droite" ?

  • @ tania: l'extrême droite cad les nationaux est pleine de "haine pour les immigrés" tandis que les socialistes et extrême gauche sont remplis d'amour pour eux!

    Bravo, Fillon, Capri ne t'a rien appris!

  • Il faut réguler le mondialiste Fillon : si le chaos s' installe , beaucoup de gens voudront le réguler avec le nain démoniaque et la NKM .

  • Gaelle , cela serait plutot Capri c,est fini!!!
    quant à Zemmour il ne fait que traduire le sentiment général des citoyens (es) lucides et exaspérés!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.