Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Argentine: la présidente Kirchner tient tête au FMI

sans-titre.png Kirchner.png

02/10/12 – 14h00
NEW YORK (NOVOpress)
— « Mon pays n’est pas une équipe de football, c’est une nation souveraine qui prend souverainement ses décisions et qui ne se soumet à aucune pression et encore moins aux menaces », c’est ainsi que Cristina Kirchner, présidente de l’Argentine (photo ci-dessus), a répondu à la tribune des Nations unies aux injonctions lancées à son pays par le FMI et son actuelle dirigeante Christine Lagarde.

Le FMI a en effet lancé un ultimatum de trois mois à Buenos Aires pour « remettre en ordre » ses statistiques économiques et présenter un bilan complet sous peine de se voir retirer son droit de vote au sein de l’institution internationale, voire même d’en être exclu.

 

Des exigences et un ton comminatoire inacceptables pour la présidente argentine qui a dénoncé « l’absence totale d’autocritique » du FMI et son « incapacité totale à résoudre la crise économique ».

Très en verve, la dirigeante argentine s’en est également prise au fonctionnement du conseil de sécurité de l’ONU, qui « permet aux membres permanents de ne pas se soumettre aux règles générales et de violer systématiquement les normes, comme par exemple l’Angleterre sur la question de la souveraineté des îles Malouines. »

Un ton frondeur et dissident qui a déclenché d’importantes salves d’applaudissements dans l’assemblée.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.

Commentaires

  • un femme qui en a , comme Marine chez nous!!par contre la France c,est une équipe de fouteballe avec le pognon du quatar!!
    salutations.

  • Le FMI, vrai pièges à C..., frère jumeau de la FED pour escroquer les Nations.
    Cette jeune femme doit connaitre ces choses, et a parfaitement raison d'envoyer péter ces arrogants, et Lagarde par dessus le marché, qui est une lumière éteinte, prompte à parler anglais, même là où le Français devrait et doit primer.

  • Bravo à madame Kirchner et honte à christine lagarde qui doit sa place à dsk !

  • Un grand coup de chapeau à Cristina KIRCHNER ! Encore une femme à la pointe du combat contre le Système ! Comme dit Parvus, "elle en a " !

  • Bravo Mme Kirchner, l Amérique du Sud nous fait chaud au coeur avec Chavez et Morales loin des toutous de Bruxelles !
    A quand chez nous ?

Les commentaires sont fermés.