Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande assure la communauté juive d'une "mobilisation totale de l'Etat"

sans-titre.png RP.png

François Hollande avec Richard Prasquier et Joël Mergui dimanche © Reuters Christian Hartmann

 

le Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:06 mis à jour à 13:06

Les représentants de la communauté juive ont été reçus à l'Élysée dimanche matin, au lendemain du démantèlement d'un groupe islamiste notamment soupçonné d'une attaque antisémite en septembre. François Hollande leur a assuré une "mobilisation totale contre toutes les menaces terroristes", annonçant un renforcement de la sécurité des lieux de culte.

 

Sur le perron de l'Elysée, François Hollande a promis dimanche "la mobilisation totale de l'Etat pour lutter contre toutes les menaces terroristes", après avoir reçu des représentants d'organisations juives, au lendemain du démantèlement d'un groupe islamiste, soupçonné de l'attaque d'une épicerie juive en septembre.

François Hollande a souligné que le "projet de loi antiterroriste sera
soumis au Parlement dans les plus brefs délais
", et permettra, a-t-il dit, de "renforcer encore les instruments pour être plus efficace contre ce fléau".

"Les lieux de culte seront encore davantage protégés ces prochains jours, ces prochaines heures" - François Hollande  

LecturePartager

Communauté juive "soulagée" mais "inquiète"

"Nous sommes soulagés par le fait que les pouvoirs publics ont véritablement pris la mesure du danger que représente l'islam radical en France", a indiqué Richard Prasquier, président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France). "Etre complaisant vis-à-vis de l'islam radical, c'est être complaisant vis-à-vis du nazisme", a-t-il ajouté sur le perron de l'Elysée.

"Une idéologie de haine qui ne peut être comparée qu'à une idéologie nazie" - Richard Prasquier, président du Crif    

LecturePartager

"L'inquiétude que nous avions exprimé depuis Toulouse (et l'affaire Merah, ndlr), trouve aujourd'hui une sorte de concrétisation", a également déclaré Joël Mergui, président du Consistoire israélite de France, à l'issue de la rencontre avec le président de la République.

"Nous devons entendre tous les responsables musulmans dans toutes les mosquées de France, redire leur condamnation de ce qui se passe, leur différenciation face à cet islam radical". "Car ces personnes tuent au nom de l'islam, donc il faut que l'islam dise clairement qu'il n'y a aucun lien", a-t-il indiqué.

"Est-ce que notre pays va trouver une solution à un mal qui s'appelle la haine des Juifs ?" - Joël Mergui, président du Consistoire israélite de France 

LecturePartager

Hollande a ensuite appelé le président du CFCM

Le chef de l'Etat a appelé le président du conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, après son entretien avec les représentants de la communauté juive. "Les musulmans de France ne doivent pas pâtir de l'islamisme radical, ils en sont aussi victimes", a indiqué François Hollande sur le perron de l'Elysée.

"Les musulmans de France et du monde entier sont les premières victimes des actes terroristes commis au nom de l'Islam".

 

France Info 

Lecture

Commentaires

  • Ah! Le voilà le bon mot ! Tous les petits cerveaux,nourris à la shoah par la TV, l'éduc.nat. SAVENT d'instinct que c'est grave!

    C'est vous, Gaëlle qui, dans une note récente,contestiez avec raison, le terme (médiatique) de "fascisme islamique". Ben là, dans l'inconscient collectif, ON a tapé encore plus fort !
    Là, Godwin est à la Une !!!
    Et le nouveau truc des médias depuis hier c'est, en boucle :"ils sont français" !!! Les plus honnêtes précisent seulement :"d'origine ..." .Pour celui de Cannes, ON nous dit que l'interpellé est français d'origine congolaise(sic).Là, on vient de nous montrer la "deuxième épouse" (enceinte) en pleurs.Donc, français ET polygames !

  • "La Totale " pour la plus petite minorité ( très agissante et puissante), mais rien ou à peu près pour les plus nombreux, les Français réels.
    Comment peut-on voter pour n'importe qui sans un peu de discernement, la démocratie est bien un pièges à C...

  • "Hollande assure la communauté juive d'une "mobilisation totale de l'Etat". Ah bon ? Ce n'était pas déjà le cas ???
    Le merdier multicu n'a pas fini de faire l'actualité quotidienne de leur "république" !
    Comptons les points et préparons nous à la résistance et à la relève !

  • Chère tania, maintenant, un cran au-dessus: "le nazisme islamique" !

    Et: "français et POLYGAMES" !!!

    Ca ne va plus du tout!

    Le terroriste présumé d'origine congolaise, Sydney, a été abattu! En légitime défense???

    Les cadavres vont s'accumuler.

    "Cadavres exquis" comme le jeu des Surréalistes...

  • Hollande et Valls n' ont comme interlocuteurs que les juifs et les musulmans, comme s'il s'agissait pour ces derniers de se partager la dépouille de la France.

  • Le fromage s’est aplati devant ses maitres. On est en plein communautarisme!
    Notons qu’il n’a jamais fait une démarche analogue auprès des blancs chrétiens qui sont pourtant victimes d’agressions racistes infiniment plus souvent que les juifs !

  • Chère Gaëlle, les cadavres exquis des surréalistes étaient,en effet "exquis" par les associations insolites qu'ils entraînaient.Je me souviens, en terminale, y avoir joué avec délice !
    Mais, vous proposez là une riche idée !
    Dérouler le papier qui du vivre-ensembleu en passant par le crif, l'islam modéré,les pains au chocolat de copélovici,les frères de loge de valls and co, hollande et sa girlfriend ,le mariage des homossss,les nuits blanches de delanoix,les éoliennes,la grippe de bachelot, (liste à compléter-;), on en arrive aux ju*** à l'Elysée, un dimanche d'octobre 2012 !

  • @ abad et tania: il est clairement dit que cette opération antiterroriste a été déclenchée par le jet d'un engin explosif dans la vitrine d'une épicerie casher: mais on ignore QUI a lancé cet engin!

    Le Français d'origine congolaise, Sydney ? Qui venait justement - quelle coïncidence! - de se convertir à l'Islam?

    On n'en sait rien, je crois.

    Mais cet attentat a évidemment évoqué la Nuit de Cristal!

  • Chère tania, merci de si bien me comprendre, et presque à demi-mot!

    J'aimais beaucoup ce jeu, et à vrai dire, j'aime beaucoup le surréalisme, et André Breton. "L'amour fou" est un de mes livres préférés.

  • Tiens, c'est la grosse Merguez à côté du Flanby ;o)
    Quel panier de crabes !

  • Dimanche prochain en "prime time " ........ LA RAFLE !

  • @ anonyme: je n'ai plus de télévision depuis novembre 2011. Et elle ne me manque pas...

  • Il suffit d'ajouter la première lettre de l'alphabet.

  • le pauvre Hollande tiraillé entre la communauté Juive et la musulmane , quel cruel dilemme , si au moins il n,y aurait que ces salauds de fachos qui commettraient des actes anti-républicains, cela trés facile à gérer pour éradiquer ces ordures de fachos!!!!
    le nazisme à la sauce islamique , au-dessus c,est le soleil!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.