12/10/2012 — 18h00
PARIS (Novopress via le bulletin de Réinformation) — Selon la confidentielle Lettre A de cette semaine, Orange « prépare activement des offres de débits différenciés ». Ce qui revient à dire que des formules d’abonnements Internet « à tiroir » verront le jour : un forfait de base pour l’accès aux moteurs de recherche et aux réseaux sociaux.
Mais pour avoir par exemple accès à des plates‑formes vidéos, il faudra payer plus cher. Et encore plus cher pour utiliser Skype, ou des logiciels de téléchargement, etc. Cette « formule différenciée » sonne la fin de l’Internet illimité.
Plus grave, Orange pourrait faire appel à la technologie dite du « Deep packet inspection » dont le principe repose sur l’inspection des connexions Internet pour en déterminer leurs contenus, pratique très bien connue des dictatures. Une phase de test aurait été menée en concertation avec la Cnil, organisme pourtant censé défendre la vie privée sur les réseaux. Des tests réalisés « pour mieux cerner la consommation réelle et trouver des axes de différenciation des services ».
Crédit photo : DR
[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
C'est effrayant, mais est-ce que les autres vont suivre ?
Il est évident que tous les gouvernements mondialistes, dont la France, n’ont qu’un souci : interdire le libre accès aux sites internet car ils souhaitent en contrôler les contenus pour censurer ceux qui ne leur plaisent pas ! Orange, comme tous les offreurs d’accès doit mettre au point une solution !
pendant que l'on peut encore communiquer librement, je vous envoie le lien vers cette page (n'ayant pas votre mail) cocnernant l'élue vert épinglée dans une affaire judiciaire récente http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/12/une-elue-parisienne-mise-en-examen-pour-blanchiment-d-argent-de-la-drogue_1774981_3224.html
Merci pour ce lien. J'ai posté une note sur cette élue écolo de Paris mise en examen.
D aucuns de mes proches versés en informatique me disent que la censure du www est extremement difficile, elle se trouve presque immédiatement contrée par des spécialistes tres malins.
Raul, Telephobe, etes vous la ?