Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peine de mort: Marine Le Pen réaffirme la nécessité d'un référendum

sans-titre.png Guillotine.png

 

12/10/2012 – 10h00
PARIS (NOVOpress) – A l’occasion de la Journée mondiale et européenne contre la peine de mort, Marine Le Pen a déclaré sur BFM-TV : « A titre personnel, je suis pour la peine de mort ». La présidente du Front national a réaffirmé son souhait d’un recours au référendum sur cette question. « Les Français doivent être interrogés. Du jour où on a supprimé la peine de mort, on a aussi supprimé l’enfermement à vie, qui n’existe pas en France. Ce qui veut dire que certains parents dont les enfants ont été massacrés, peuvent croiser l’assassin dans la rue. Je trouve ça inadmissible ».

 

En revanche, Marion Maréchal-Le Pen, ne souhaite pas le rétablissement de la peine capitale dans l’Hexagone. « A titre personnel, je suis contre le rétablissement de la peine de mort. C’est un choix extrêmement difficile qu’on imposerait aux magistrats. Et quoi qu’il advienne, même si cela reste extrêmement minime, il y a toujours cette erreur horrible qu’est l’erreur judiciaire. Je préférerais qu’on instaure la perpétuité réelle », a estimé la jeune et sémillante députée du Vaucluse.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Trois sujets méritent un référendum :
    - le pacte ‘européen’,
    - le mariage des homos,
    - la peine de mort, qui connaît une actualité brûlante avec l’augmentation vertigineuse de l’insécurité.
    Ces trois référendums pourraient être réalisés au cours d’une même et unique consultation. Mais le gouvernement se garde bien de les proposer : on connaît d’avance les résultats et ce ne sont pas ceux que veut le gouvernement ! Une preuve de plus que nous sommes gouvernés pas des anti-Français !

  • Les magistrats s'en fichent comme de leur premier accord pour l'avortement, le pire des crimes, là ce sont des innocents qui sont passés à l'Abattoir.

  • un choix difficile pour les magistrats !!à une époque pas si lointaine , les magistrats n,étaient pas aussi sensibles et envoyaient à l,échafaud les criminels !!
    les valeurs sont carrément inversées!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.