Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine reporte sine die sa visite en Turquie (officiel)

sans-titre.png Poutine Turquie.png

Moscou, 11 octobbre - RIA Novosti

Vladimir Poutine a ajourné sine die sa visite en Turquie, ont annoncé jeudi les médias russes se référant à une déclaration du porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

La crise turco-syrienne et le projet South Stream devaient faire l'objet des entretiens initialement fixés au 14 octobre prochain.

Selon le représentant du Kremlin, la visite n'est pas annulée et une nouvelle date sera annoncée plus tard. Il a en outre indiqué que l'incident lié à l'avion de ligne syrien intercepté lors de son vol Moscou-Damas par les Turcs n'était pour rien dans cette décision, qui a été adoptée en début de semaine.

Mercredi, un Airbus A-320 transportant 35 passagers a été escorté par deux avions de chasse turcs, puis forcé d'atterrir à l'aéroport d'Ankara-Esenboga pour des contrôles de sécurité. Les autorités turques soupçonnaient l'avion de transporter vers Damas des pièces de missile.

 

Commentaires

  • pour le matériel a acheminé , le port de Tartous ou se trouve des unités de la marine Russe , peut trés bien faire l,affaire , pas besoin de se servir d,un avion qui ferait escale en Turquie ou ailleurs!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.