Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tournantes: parmi les quinze accusés , Mahamadou Doucouré a le profil le plus violent et le plus inquiétant.

sans-titre.png Mahamadou.png

Mahamadou Doucouré, figure centrale et brutale des tournantes de Fontenay

 

Vincent Vérier avec Laure Parny | Publié le 18.09.2012, 07h00

Mahamadou Doucouré est l’un des quinze hommes qui ont comparu pour le viol de deux jeunes filles, entre 1999 et 2001.

 
C’est par lui que tout a commencé. Mahamadou Doucouré sera au cœur du procès pour viols collectifs qui s’ouvre ce matin devant la cour d’assises de Créteil (Val-de-Marne). Quinze hommes, mineurs au moment des faits, sont soupçonnés d’avoir abusé sexuellement de deux jeunes filles de 16 ans, entre 1999 et 2001, dans deux cités de Fontenay-sous-Bois.

Un procès, treize ans après les faits, qui n’aurait peut-être jamais existé si, le 15 octobre 2005, Mahamadou Doucouré ne s’était pas laissé aller à un énième accès de violence. « Je me promenais avec un ami, lorsque je l’ai croisé, se souvient l’une des deux victimes. Il m’a insultée et les coups sont tombés. J’étais son punching-ball. » Une agression gratuite, pour un mauvais regard, qui intervient alors que les viols avaient cessé depuis quatre ans. Le nez cassé et des ecchymoses sur tout le corps, elle est entendue par une policière qui trouve les mots. Après six ans de silence, la jeune fille craque. Elle raconte les viols dans les caves, sur les toits des immeubles, dans les cages d’escaliers, et même dans une cour d’école maternelle. Elle raconte les violences, les humiliations, la peur des représailles sur ses proches, et ces jeunes  qui défilent sans qu’elles puissent dire stop. Aux enquêteurs, elle confiera cette scène : « Un jour, on m’a écrasé une cigarette sur la poitrine en disant que maintenant j’appartenais à la bande. » La machine judiciaire est en route.

Une trentaine de personnes seront interpellées et une moitié relâchée faute de preuves. Parmi les jeunes hommes arrêtés, Mahamadou Doucouré. Né en 1982, fils d’agents d’entretien, à la scolarité chaotique, l’homme impressionne. « C’est une force de la nature, se souvient une source proche du dossier. Le genre de personnage qu’il faut éviter de provoquer. » En garde à vue, comme la plupart des prévenus, il reconnaît des « relations consenties ». « C’était le plus virulent de tous les mis en cause, se souvient l’un de ses anciens avocats. Il avait des mots très durs pour les victimes. »

L’expertise psychiatrique révélera une personnalité construite sur des bases narcissiques, égocentriques, avec des intolérances à la frustration. « Doucouré n’était pas le meneur, mais vraiment le plus violent, se souvient l’une des victimes. Même après la fin des viols, il me frappait dès qu’il me voyait, que je rentre du travail ou que je sois avec quelqu’un. Et puis, il sonnait chez ma mère en la suppliant de ne pas porter plainte. » Dans le cadre de cette affaire, il sera placé en détention provisoire à Fresnes pendant un an. L’homme refera parler de lui trois ans après sa sortie de prison. En 2010, il reconnaîtra le de son ex-compagne et l’enlèvement de son fils. L’autopsie relèvera 22 coups de couteau. Dans cette affaire, il doit être jugé en novembre, toujours devant la cour d’assises de Créteil. « Comparaître deux fois d’affilée pour des faits aussi graves, c’est extrêmement rare, confie une source proche du dossier. , meurtre, enlèvement… Pénalement, en , il n’existe rien de pire. »

Le Parisien

Commentaires

  • Qu'on le mette à mort.

  • C’est un Français pur jus ! Qui pourrait croire qu’il se serait permis cela dans son pays d’origine ?

  • Mahamadou, Mohamerdou, ce sauvage devrait déjà être en prison pour toujours.
    La France est vraiment un ramasse Merdes.

  • Et ce sont ces gens qui sont programmés pour remplacer les Européens...
    Et on nous ordonne de les accepter, de les aimer , et en plus de les entretenir parce qu'ils ne seraient pas différents de nous...
    Je regrette , ces gens ne sont pas de notre monde, ils ne le seront jamais , ceux qui veulent nous imposer leur fréquentation sont les plus abjects criminels qui aient jamais existé.
    "On "est en train de détruire volontairement, sans un instant de répit , avec une haine rageuse , l'immense civilisation européenne .
    Et pas un homme politique qui se lève vraiment pour hurler , pour mettre en garde.

  • une téte plutot sympathique !!
    la France de maintenant n,est plus qu,une profonde fosse à merdes!!
    saluations.

  • @ anonyme: oui, l'immense civilisation européenne! Mais elle ne va se laisser trucider comme ça! C'est impossible!

    La Terre deviendrait un tas de boue roulant dans l'espace...

  • Un facies véritablement effrayant que nul n aimerait rencontrer seul (e) la nuit dans une petite rue ou un parking !
    Les véritables auteurs de ce crime depuis Pompidou, ainsi que leur famille elles, ne courent aucun risque quant aux mauvaises rencontres ...

Les commentaires sont fermés.