- Publié le : jeudi 11 octobre 2012
- Source : tempsreel.nouvelobs.com
La banque brésilienne pour laquelle l’ex-chef de l’Etat donne une conférence privée ce jeudi serait adepte des paradis fiscaux et des "coups tordus".
La "nouvelle vie" de Nicolas Sarkozy commence d’une bien étrange manière... Pour son retour à la vie publique, l’ex-président doit participer ce mercredi 11 octobre à une conférence privée organisée par la banque d’affaires brésilienne BTG Pactual. Or, pointent nos confrères de Rue89, il s’agit d’une véritable "Goldman Sachs des tropiques", adepte des paradis fiscaux et des "coups tordus".
L’ancien chef de l’Etat est attendu à 12h15 à New York pour s’exprimer durant environ une demi-heure devant quelque 400 investisseurs, au Waldorf Astoria, luxueux hôtel de Manhattan.
Si une banque comme Morgan Stanley est prête à débourser 250 000 euros pour l’entendre durant trois-quarts d’heure selon le "Canard enchaîné", Nicolas Sarkozy n’a pas souhaité communiquer le montant du chèque signé par BTG Pactual.
Egalité & Réconciliation
Commentaires
Sarko méritait bien cette invitation : étant président, il a bien travaillé pour toutes les « goldman sachs » de la terre avec l’argent des Français !
Voyou il fut, voyou il reste! Pourquoi se priver ? Et les medias qui ont glosé sur sa barbe !
Chaque jour on descend plus que la veille et personne n'a l'air de s'en émouvoir !
Mais que leur faudra-t-il pour qu'ils réagissent, ceux qui ne veulent pas voir ?
Un coup tordu, peut-être, n'oublions pas qu'en Décembre 2012, le bail de 99 ans de la Réserve fédérale (de 1913 ) arrive à expiration, et qu'il est fort probable que l'or se soit évaporé depuis longtemps.
Anguille sous roche ?
Ah qu'on est bien dans sa vraie famille en se lâchant sur ses vraies valeurs ! Ceci confirme le vrai pouvoir pour qui il roulait en tant que président de la république !