Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande : plus de Françafrique, “il y a la France, il y a l’Afrique”...

sans-titre.png  drapos afrike.png

Drapeaux africains brandis à la Bastille

 

13 octobre 2012

 

    

13/10/2012 – 17h50
KINSHASA (NOVOpress) — Phrases “choc” pour François Hollande à l’occasion du sommet de la francophonie qui se tient à Kinshasa les 13 et 14 octobre. “Le temps de la Françafrique est révolu : il y a la France, il y a l’Afrique, il y a le partenariat entre la France et l’Afrique, avec des relations fondées sur le respect, la clarté et la solidarité”, a-t-il déclaré vendredi, de passage à Dakar.

Un discours de rupture, voire même de paradoxe pour qui se souvient des très nombreux drapeaux africains brandis lors du second tour de l’élection présidentielle française.

Philippe Vardon, membre de la direction du mouvement identitaire, a immédiatement réagi aux propos du Président de la République : “François Hollande prétend en finir avec la Françafrique, mais ne contribue-t-il pas chaque jour à créer un peu plus l’Afrance ? Dans ce nouveau siècle, c’est bien la présence africaine en France qui s’apparente à une nouvelle forme de colonisation.”

Crédit photo : Rodrigo Sepùlveda Schultz via Flickr (cc)

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

 

NdB: Je crois qu'il a fait aussi encore beaucoup de "repentances" ! Pour la traite négrière, pour la colonisation...

 

 

 

 

Commentaires

  • Oui, Gaëlle,il a même dans son discours rendu "hommage" à Taubira,sans doute pour nous préparer à une prochaine "repentance"!
    Ils ont raison les ids de parler de l'Afrance!
    Désormais, il y a l'Afrance et la France!

    Si chaque fois que l'on est en ville (quelles qu'elles soient ou presque) on prenait des photos, on verrait, l'Afrique, l'Afrique du nord et les blancs deviennent gris et rasent les murs ou détournent les yeux...ceci est très sensible dans les "grandes surfaces" et les transports en commun.

  • la France nouvelle colonie de l,Afrique , ce qui n,est pas pour déplaire à la mére Taubira !!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.