Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blocus de Gaza: Israël met en garde la Finlande - 13.10.12

 

Blocus de Gaza: Israël met en garde la Finlande




HELSINKI (Sipa) — Israël a prévenu le gouvernement finlandais que des mesures pourraient être prises contre le bateau humanitaire qui se dirige vers la bande de Gaza, s'il tentait de forcer le blocus maritime du territoire palestinien, a fait savoir samedi Risto Piipponen, porte-parole du ministère des Affaires étrangères finlandais.

"Israël a prévenu qu'il agirait pour empêcher ce bateau d'atteindre la terre, s'il tente de briser le blocus naval de Gaza", a expliqué M. Piiponen. "Nous avons répondu qu'il s'agissait d'une embarcation civile, et nous les avons appelés à faire preuve de modération dans toute action qu'ils pourraient entreprendre", a-t-il ajouté.

Les forces armées israéliennes n'ont pas précisé si elles stopperaient l'embarcation, mais elles ont prévenu qu'elles continueraient d'assurer "les restrictions maritimes autour de la Bande de Gaza, mises en place pour empêcher les transferts d'armes".

Le trois-mâts "L'Estelle", battant pavillon finlandais, a quitté Naples le 7 octobre avec 20 militants pro-palestiniens à son bord, ainsi que du ciment, des ballons de basket, des instruments de musique et du matériel d'éclairage de théâtre, à destination de la bande de Gaza. Il a été affrété par le comité suédois "Un bateau pour Gaza", qui milite pour la fin du blocus maritime de la bande de Gaza par l'état d'Israël.

En 2010, neuf militants pour la plupart de nationalité turque avaient été tués dans l'intervention des forces israéliennes contre une flottille pro-palestinienne qui tentait de forcer le blocus de Gaza.

cs/AP-v/sb

(Sipa / 13.10.2012 19h34)
 

http://www.romandie.com/news/n/Blocus_de_Gaza_Israel_met_en_garde_la_Finlande_RP_131020121959-14-258661.asp http://www.romandie.com/news/n/Blocus_de_Gaza_Israel_met_en_garde_la_Finlande_RP_131020121959-14-258661.asp    

ALTERINFO.NET


 

 

 

Commentaires

  • Au fait, les Turcs ont été beaucoup moins empressés de riposter contre Israël que contre l'armée syrienne soi-disant responsable de tirs d'artillerie sur sa frontière !

  • @ dirk: je pense qu'il ne faut pas confondre le peuple turc avec ses dirigeants actuels, et surtout avec Erdogan qui a choisi l'OTAN, le sionisme, les E.U. et le mondialisme qui va avec. Les Turcs ont manifesté leur indignation et leur colère lorsque neuf humanitaires turcs ont été assassinés froidement, dans les eaux internationales, par un commando israélien.
    Le peuple turc aspire certainement à la paix, ne veut pas partir en guerre contre la Syrie. Mais on ne lui demande pas son avis!
    Pour la Libye, Sarkozy et sa caste, avec BHL, ont agi seuls, de façon criminelle. Le peuple français (ce qu'il en reste!) ne voulait certainement pas de cette guerre, mais avait-il droit à la parole? NON. Même chose pour Bruxelles, l'UE, le Proche-Orient! Pas de référendums! ILS s'en gardent bien, car ILS connaissent la réponse!

    A propos, Hollande avait promis de rapatrier les militaires français (et le matériel d'Afghanistan) pour Noël ! Où en est-on? Je n'ai trouvé aucune information fiable à ce sujet.
    Il faut bien sûr louer des Tupolev à la Russie pour le matériel, chars, camions, hélicos, etc...

  • ce qui reste du peuple Français , vous avez parfaitement et malheureusement raison , Gaelle!
    quant à la location de transport aérien pour rapatrier notre matériel qui est sur place , quelle honte ! la France une impuissance mondiale !!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.