Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Victoire de la Russie unie aux élections régionales

 

Compte-rendu de Ludovic De Danne, conseiller aux Affaires européennes de Marine Le Pen

Il y a eu des élections locales/régionales en Russie dans 77 des 84 régions ce dimanche 14 octobre. Ainsi que l’élection de 5 gouverneurs d’Oblast (grandes régions).

« La victoire de Russie unie aux élections régionales de dimanche dernier prouve que la population accorde crédit à la politique du président Vladimir Poutine, le parti au pouvoir étant toujours associé au chef de l’État. Dans la conscience sociale, ce parti est associé à M. Poutine, et sa victoire aux élections est en bonne partie fonction de la campagne présidentielle qui a réussi à estomper les critiques négatives visant ces derniers temps Russie unie. » (Source : RIA Novosti)

Selon d’autres organes de presse, ce scrutin est toutefois marqué par une très faible participation. Qui serait due à la « lassitude », « une préférence pour les législatives/présidentielles » et un fatalisme quant à la capacité réelle des élus locaux. Une participation qualifiée de « catastrophique » par l’opposition.

26 partis politiques en compétition.

Au moment du décompte sur cet immense territoire, tous les indicateurs actuels confirment que Russie unie demeure le parti dominant dans quasiment toutes les régions concernées.

Source & ici

Commentaires

  • Bravo Poutine ! Il faut le soutenir à fond !

  • Bravo Mr le président et longue vie à vous!!
    salutations.

  • C'est le seul qui resiste.. Bravo pour son courage,l'Europe tout entiere a besoin de son exemple!

Les commentaires sont fermés.