- Publié le : vendredi 19 octobre
- Source : lefigaro.fr
Après un premier refus, le réseau social va finalement supprimer une liste de tweets jugés antisémites par l’Union des étudiants juifs de France, qui menaçait d’attaquer Twitter en justice.
Première victoire pour l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Après négociations, Twitter a finalement accepté de retirer une liste de tweets publiés la semaine dernière sous le hashtag #unbonjuif, et que l’association juge antisémites.
« On a obtenu qu’ils appliquent spontanément la loi française, pour laquelle une injonction judiciaire n’est pas nécessaire au retrait d’un contenu manifestement illicite », explique l’avocat de l’UEJF, en faisant référence à la loi pour la confiance dans l’économie numérique. Selon cette dernière, un hébergeur peut supprimer un contenu dès que ce dernier lui est signalé par un tiers et qu’il lui paraît manifestement illicite, et ce sans attendre l’ordonnance d’un juge.
E&R - 20/10/12
(hashtag = mot-clé)
Commentaires
Nous fêterons un évènement improbable, à savoir, qu'il soit possible d'avoir une journée entière sans les pleurnicheries éternelles, bassinantes , écoeurantes d'un groupe unique, toujours le même.
Quand donc nous foutront-ils la paix, faudra-t-il la reconquérir par la Force ?