Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marisol Touraine et les salle de shoot: l’expérimentation des salles de consommation de drogue dans les deux mois

 

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a indiqué qu’elle « espérait » lancer en France l’expérimentation des salles de consommation de drogue d’ici la fin de l’année.

 

« J’espère que des expérimentations pourront être annoncées avant la fin de l’année » a déclaré la ministre sur BFMTV, précisant que plusieurs municipalités « de droite comme de gauche » sont déjà « prêtes à s’engager » pour accueillir ce type de salles.

Depuis 1986, plus de 90 salles, ou centres d’injections supervisées (CIS), ont ouvert dans huit pays, dont la Suisse, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Australie et le Canada. Les usagers s’y injectent le produit qu’ils apportent dans des conditions hygiéniques satisfaisantes, en présence de personnel médical.

sans-titre.png salles de shoot.png

Salle de shoot

 

epicureweb.fr - 21/10/12

 

Commentaires

  • Alors elle, c'est la plus bobo-parisienne de la bande gouvernementale ! Presque aussi insupportable à écouter (et à voir) que la Duflot !...et ce n'est pas peu dire !

  • dirk: d'origine chilienne, je crois, par sa mère... Vérifiez sur Wikipédia. Ses parents devaient être anti-Pinochet...

    Je ne peux pas la supporter!

  • Origine chilienne : en effet, il ne faut PAS etre francais, ni si possible européen pour etre au gouvernement.

  • effectivement elle fait trés bobo-chic parisienne!!
    au fait qui va payer le personnel les locaux et le reste !!
    encore une question béte !!!
    salutations.

  • A ce genre de pétroleuse d'un nouveau style, il faut proposer des salles d'alcoolisation pour tout-petits, un tout petit verre de spiritueux, rajoutez un peu d'eau et de sucre, les bambins seront heureux, et la clientèle du futur est assurée.
    On arrête pas le progrès, ni la connerie la plus éclatante jamais vue.

  • Alors, la (puisqu'il faut dire "la"!) ministresse de la Santé veut des shoots et le ministre de l'Educ Nat,lui,veut du cannabis pour les élèves !
    C'est vrai, ça se tient ;-)

  • Chili peut-être, mais pas con carne ;o)

  • Oh, c'st une vieille carne, tout de même!

Les commentaires sont fermés.