Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manuel Valls défend au Vatican le mariage homosexuel

sans-titre.png couple homo à Paris.png

Couple homo à Paris

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls, a défendu samedi au Vatican le projet de légalisation du mariage entre personnes de même sexe, rapporte dimanche l'agence de presse catholique I.media.

Il a précisé qu'un débat aurait lieu sur les modalités de sa mise en oeuvre mais a rappelé la détermination de son gouvernement à faire adopter cette loi, ajoute l'agence de presse spécialisée sur le Vatican.

Manuel Valls, venu participer à la canonisation du jésuite français Jacques Berthieu, a dit aux journalistes que sa visite était le signe du "très grand respect" du président François Hollande et du Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour "le Saint-Siège et le pape".

Il a confié avoir expliqué au chef de la diplomatie vaticane, Mgr Dominique Mamberti, que le mariage entre personnes de même sexe était "un engagement du président de la République".

Si le projet de loi sera présenté par le Conseil des ministres fin octobre ou début novembre, Manuel Valls a semblé exclure "un débat de principe" sur le bien-fondé de la loi mais a reconnu la nécessité d'un "débat sur sa mise en oeuvre et ses conséquences concrètes, administratives et d'ordre civil qui interrogent la conscience", souligne I.media.

"Un débat aura lieu", a encore affirmé le ministre de l'Intérieur à propos du mariage homosexuel et de l'adoption par les couples homosexuels, ajoutant qu'il était "logique et légitime que l'Eglise expose pleinement son point de vue comme tous les autres acteurs de la société civile, qu'ils soient favorables ou opposés à ce mariage".

Manuel Valls s'est cependant dit opposé à un référendum, soutenant que "le mariage pour tous" entrait dans les "grands choix" que doit affronter un Parlement comme, par le passé, la peine de mort ou l'avortement.

Le projet de loi qui doit être présenté en conseil des ministres mobilise contre lui presque toute la droite ainsi que l'Eglise catholique et ne satisfait pas pleinement la communauté homosexuelle, qui dénonce un texte a minima.

Malgré les oppositions, le principe du mariage homosexuel recueille une approbation assez nette au sein de l'opinion, 61% des Français s'y déclarant favorables, selon un récent sondage Ifop pour Le Figaro.

Gérard Bon

Yahoo! Actu - 21/10/12

 

 

Commentaires

  • Il ne s'est pas rendu au Vatican pour la canonisation du jésuite français , évidemment, mais pour plaider pour le .... mariage homosexuel !
    Le culot de ces "démoralisateurs " est effroyable .

  • Le but ultime, c'est d'obtenir le mariage religieux catholique, et pas seulement le mariage civil !
    La démarche de Valls n'est qu'un début... Il va tâter le terrain...

    Je suis sûre que des prêtres ne sont pas contre... puisqu'il y a de "l'amour" !!!

  • Le mariage religieux des homosexuels, c'est la fin de l'Eglise!

  • Le mariage homosexuel catholique ?
    "Ils " n'y arriveront pas ; ils tenteront autre chose mai c'est peine perdue pour eux. iLS vont un pont trop loin .

  • Qui est sondé ? et qui commande le sondage ? ni vous ni moi sans doute !
    "Mariage homo : 61% des Français s'y déclarant favorables, selon un récent sondage Ifop pour Le Figaro."
    Ce type de sondage n a aucune valeur.
    Quoiqu il en soit, la majorité de la population est incapable de la réflexion philosophique permettant d appréhender les implications éthiques et de société d une telle loi. Elle ne posssede pas non plus le minimum de connaissances en pédo-psychiatrie concernant l incidence sur les enfants élevés par de tels "couples".
    Au Vatican ? Valls est un fou furieux, les proportions de son délire sont maintenant effrayantes.

  • Cette démarche auprès du Pape est totalement insolente ! En fait-il de même auprès du Grand rabbin de Jérusalem ?
    «le principe du mariage homosexuel recueille une approbation assez nette au sein de l'opinion, 61% des Français s'y déclarant favorables, selon un récent sondage Ifop pour Le Figaro» : ils appellent même le Figaro à leur secours, lequel se prête complaisamment à cette sinistre parodie ! Figaro: un vrai laquais!

  • L'Eglise est dans le "monde", elle finira comme vous le dites Gaëlle "au nom de l'amour", à céder ici comme ailleurs. C'est une question de temps, une bonne partie de ses fidèles y est sans doute déjà favorable ! Le flair de Valls est sûr et relève de son atavisme !

  • Gaelle , je ne pense pas que ce sera la fin de l,église ,car elle deviendra de plus en mondialiste et acceptera encore dans le futur des reculades pas possible , avant d,étre complétement vider de son essence!!
    à une autre époque, l,église , la vraie aurait refuser d,entendre un ministre se faisant l,avocat de la communauté homo!!
    paradoxal , les socialos qui espérent vivre un jour dans une république islamique , seront bien en peine de défendre les intérets de cette communauté !!(rires)!
    quelle époque formidable que l,on vit , cela aurait été dommage de rater la fin d,un monde normal!!
    salutations.

  • Ce type est démoniaque, il suinte le mal de tous les pores de sa peau, comme le diable, il investit même le Vatican, où s'arrêtera sa folie.
    Au futur, quand la France sera guérie de ses poisons, on dira, : autrefois, des individus monstrueux faisaient ceci ou cela .
    On aura du mal à le croire, de la même façon qu'il y a quelques décennies, jamais nous aurions pensé assister à une telle abjection.
    "France lave-toi des souillures qui t'ont défigurée " (St Pie X)

  • Cher abad: Valls a toutes les impudences! Il se moque en fait du Pape et c'est une façon de l'humilier que d'aller lui parler du mariage des homos!

  • C'est surtout au regard que l'on reconnait la haine atavique; regardez bien le regard de Valls.

  • Yeux très noirs et opaques. Regard qui vient de loin, de très loin... je suppose!

Les commentaires sont fermés.