Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aujourd'hui c'est le 1280ème anniversaire de la bataille de Poitiers

sans-titre.png statue Ch Martel.png

Charles Martel par JB Debay Père – Galerie des statues du château de Versailles. Crédit : Arnaud 25 via Wikipédia (cc).

25/10/2012 — 13h00
POITIERS (NOVOpress via le bulletin de Réinformation) — La bataille s’est déroulée le 25 octobre 732, entre Poitiers et Tours, opposant les Francs et le duché d’Aquitaine au Califat Omeyyade. Une victoire décisive fut obtenue par Charles Martel contre les troupes musulmanes du gouverneur de l’Espagne occupée, qui meurt lors de la bataille.

 

Cette victoire des chrétiens face aux musulmans vaudra à Charles, élevé au rang de champion de la chrétienté, son surnom de Martel (Marteau). Elle marque un tournant dans l’Histoire avec le début du recul de l’islam face au christianisme en Europe.

On se souvient de l’action, samedi dernier, des Identitaires sur le toit du chantier de la future mosquée de Poitiers. Ils souhaitaient attirer l’attention de l’opinion publique sur le problème de l’immigration et de l’islamisation en France et réclamaient un référendum.

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Mais est-ce qu'on a encore le droit de feter Charles Martel?
    Est-il encore dans les livres d'histoire? Bien sur que non!

  • Magnifique statue de l'un des plus grands héros de notre histoire ! A quand une repentance nationale pour nous excuser de cette victoire décisive de Poitiers, et de celle tout aussi décisive de Toulouse qui lui succéda ? Je sens que ça en démange quelques uns dans la collabobosphère !

  • A ce stade, le referendum ne suffit pas, il faut de la "poudre et des balles" sous le commandement d'une bouteuse de néo-Godons.

  • Voilà un bel anniversaire.
    La nouvelle histoire que l’on « enseigne » aux élèves ignore Charles Martel et la victoire de Poitiers !
    Par contre ils savent tout sur l’histoire complètement fantasmée (et pour cause !) de je ne sais quel chef de tribut de l’Afrique noire

  • Nous aurions besoin d'un Charles Martel . Mais hélas nos cerveaux sont bloqués par la pensée unique .

  • @ Margo: pas tous les cerveaux, et beaucoup commencent à se débloquer! La pensée unique est en train de se flétrir!

  • Cher abad: je vous assure que l'histoire de l'Empire de Monomotapa est absolument fascinante! Lisez plutôt:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_Monomotapa

  • étonnant que cette statue n, a pas été encore déboulonnée de son socle pour cause de racisme , et au nom de l,amitié entre les peuples , surement un oubli de l,unique pensée!!
    saluations.

Les commentaires sont fermés.