Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des photos étonnantes d'un ghetto en Pologne, sous l'objectif du photographe de Hitler

sans-titre.png ghetto pologne.png

Lire: http://www.crif.org/fr/actualites/des-photos-rares-d%E2%80%99un-ghetto-en-pologne-sous-l%E2%80%99objectif-du-photographe-de-hitler/33090

A voir absolument

Commentaires

  • Mais ils sont tout souriants sur cette photo !

  • Cher abad: il faut regarder aussi toutes les autres photos : vous n'avez qu'à cliquer, tout est indiqué!
    Les photos sont de grande taille, et en couleur. Et ce sont des photos rares.

  • @ abad: vous cliquez et ouvrez sous "Télécharger": vous avez tout de suite les photos.

  • Les visages sont étonnants en effet : souvent beaux souriants et surtout respirant la santé, aucun signe de malnutrition, vetements simples mais convenables, bottes de cuir ... ghetto ou camp de réfugiés ballotés par la guerre ?

  • certains de ces jeunes femmes sont charmantes et souriantes !
    méme si les conditions matérielles sont plutot précaires , les personnages n,ont pas l,air d,étre effrayés et vaquent à leurs différentes occupations!!
    aprés il est vrai que les restrictions pour tous les Polonais vont rentrés en usage , donc changement de profil , voir les docs sur le ghetto avant 44 !!
    salutations.
    le journaliste du chancelier connaissait bien l,art de la photo!!
    salutations.

  • @ Décée: comment savoir?

  • Cela ressemble à un campement de rom en France d'aujourd'hui.
    Sauf qu'ils ont maintenant des fringues plus classes.
    L'une d'elle est assez belle d'ailleurs relativement aux autres.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Pologne#L.E2.80.99entre-deux-guerres_1918.E2.80.9339

    "Les Juifs polonais et l’indépendance[modifier]

    Les Juifs jouèrent également un rôle dans les combats pour l’indépendance en 1918, certains rejoignant Józef Piłsudski, alors que beaucoup d’autres communautés restèrent neutres. Dans la suite de la Première Guerre mondiale et des nombreux conflits qui virent le jour en Europe de l’Est (Révolution russe, guerre polono-ukrainienne et la guerre russo-polonaise), de nombreux pogroms eurent lieu. Comme de nombreux Juifs étaient accusés d’avoir supporté le bolchevisme en Russie, ils devinrent la cible des ennemis du régime bolchevique.

    Juste après la fin de la Première Guerre mondiale, l’Europe de l’Ouest s’effraya d’informations faisant état de pogroms massifs en Pologne. Les pressions exercées par les gouvernements atteignirent leur objectif lorsque le président Woodrow Wilson missionna une commission pour enquêter sur le sujet. Cette commission, dirigée par Henry Morgenthau Sr. conclut que les informations sur les pogroms étaient exagérées, voire dans certains cas montées de toutes pièces. (Morgenthau Report)"

    D’autres incidents en Pologne se révélèrent avoir été exagérés par la suite, en particulier par les journaux de l’époque comme le New York Times ...

    (sic)

  • nelly, je vous remercie, mais je pense que ce n'est pas très prudent par les temps qui courent... Ne m'en voulez pas si je supprime.

    Amitiés

  • Gaelle.
    Je vous comprends, c'est pour cetter raison que je l'a laisse a votre jugement.
    Il y a sans doute un peu plus de liberte de la presse aux US, puisque cet article etait publie dans Altermedia USA! Mais pour combien de temps encore?

  • Nelly, je trouve que c'est beaucoup plus libre aux USA! Jamais Altermedia FRANCE ne pourait publier cet article! Merci de me comprendre.

    En ce moment, c'est la chasse...

    Dans la boîte aux lettres d'une synagogue de Marseille, on vient de trouver des tracts antisémites à propos des ventes d'or.

Les commentaires sont fermés.