Il y a quelques semaines, la ville de Mantes-la-Jolie lançait un concours pour inviter les habitants à inventer le gâteau qui symboliserait le mieux la ville. C’est Stéphanie Jacquet qui a remporté cette épreuve avec ce croustillant praliné aux trois chocolats.
Cette trilogie chocolatée est censée symboliser la « diversité cosmopolite et géographique » de la ville, selon l’heureuse gagnante.
On ne sait pas encore si cette pâtisserie black-blanc-beur sera un jour proposé à la vente dans les pâtisseries locales, mais le maire UMP a vivement encouragé les pâtissiers de sa ville à l’adopter.
Le Parisien - 18/10/12
Commentaires
On n arrete pas le progres !
je ne vois rien d,exceptionnel dans cette patisserie , à part que cette demoiselle a fariné dans le politiquement correct!!
salutations.
Signe des temps ! Jadis pour symboliser au mieux une ville, nous avions un beffroi, une cathédrale, de la gastronomie traditionnelle européenne, un grand poète ou un personnage illustre... Petit pas après petit pas, avec l'appui des élus la plupart du temps et de l'Eglise trop souvent, l'idéologie du métissage s'insinue insensiblement dans le mental de la population. Les gros cons et les habiles tireurs de ficelle sont de connivence pour détruire la race européenne à petit feu !
Décée: pour rire, j'avais inventé le nom d'une loge maçonnique féminine: "lumière et pâtisserie" ! Nous y voilà!
Très bon gâteau après le mouton égorgé de l'Aïd!
Et c'est une blanche qui fait ça, pour complaire au maire, se faire bien voir!
J'aimerais aller lui en acheter un et l'écraser sous mes pieds!
Et l'entarter avec?
Gaelle , il s,agit d,une petite blanche enfarinée , comme bien d,autres petits (es) blancs!!
salutations.
@ raul: excellent!
Elle aurait dû faire son gâteau en forme de mosquée! Tant qu'à faire...
Et un gâteau vert-blanc-rouge, à la pistache, au chocolat blanc et à la fraise!