Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive réaction populaire (enfin!) à Hellemmes dans le Nord


Hellemmes : dérapage lors de la manifestation... par nordeclair

Regarder la vidéo jusqu'à la fin

 

Des habitants de la ville d’Hellemmes, dans la banlieue de Lille, ont manifesté samedi contre l’implantation prochaine d’un village d’insertion pour cinq familles roms.
Farouchement opposés au projet, et rassemblés sous le slogan « Cysoing [ville où les habitants ont réussi à stopper un projet similaire] y est arrivé, Hellemmes y arrivera », les opposants ont défilé devant le chantier du village, avant de rallier la mairie, raconte Nord Eclair.

Le groupe de 200 personnes a fini par trouver le maire, Frédéric Marchand, dans une salle communale. L’élu a été pris à partie par la foule, qui lui a demandé pêle-mêle d’accueillir les Roms dans son jardin et d’aider « les vrais Hellemmois ».

Contre-info.com

Commentaires

  • Les socialos sont d'infects bourgeois qui aiment bien les étrangers, mais pas chez eux dans leurs quartiers de bobos. C'est bon pour les quartiers de prolos comme Hellemmes, commune la plus ouvrière de l'agglomération lilloise et à la pauvreté dramatique. Cette commune a été rattachée à Lille il y a quelques années afin de garantir aux socialos lillois une bonne réserve de voix.
    Et Martine? Pas d'inquiétude, elle vit dans le Vieux Lille historique, là où les loyers sont hors de prix et où il n'y a plus d'ouvriers depuis longtemps. Quant aux 35% de musulmans de Lille dont elle est fière, ils n'habitent pas non plus dans le Vieux Lille ! Il y a encore quelques années, elle habitait une confortable maison de campagne avec tourelles à quelques km de chez moi.
    Ces gens sont à vomir, et un vrai socialiste leur cracherait à la figure ! C'est d'ailleurs ce qui est arrivé au maire d'Hellemmes !

  • Comme quoi les élus une fois élus font une politique contre leurs électeurs ! Le maire a eu peur : c’est un bon commencement !
    Mais ce ne sont pas les roms les plus pernicieux pour notre société ; ce sont les autres immigrés qui détruisent la société et se substituent aux autochtones !

  • L'immigration est néfaste, ce mot a pris une connotation très péjorative et irréversible, à l'égard d'individus , plus de sac et de corde, que de bon voisinage.
    Avec les Roms, les cambriolages sont multipliés de façon effrayante, d'autant plus que la LOA interdit de se défendre, ce qui est l'exact contraire de la Loi d'il y a quarante ans qui s'apparentait à la légitime défense, ce qui en est d'ailleurs ; la première Patrie de tout homme, c'est son bien, sa maison et sa tranquillité.
    Ce Mairede pacotille n'est qu'un exemple d'une série semblable aux nouvelles marques de voitures, beaucoup de ses confrères en mairie sont de la même eau.

  • le pauvre maire a eu peur ! ils sont incontrolables , drole , car ces personnes qui défendaient leur bon droit n,avaient pas un comportement agressif et n,ont rien cassé ni brulé!!
    par contre le maire aurait du appeller l,Archevéque Italien afin qu,il préche la bonne parole à ces ouailles égarées !!
    salutations.

  • Il faudrait en lyncher pour de vrai quelques uns de ces maires pour qu'ils comprennent que le peuple, le vrai, le "de souche", ne supporte plus leur politique de préférence étrangère !

Les commentaires sont fermés.