Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Felix Baumgartner souhaite "une dictature modérée"

sans-titre.png saut.png

sans-titre.png Felix.png

Le sportif autrichien Felix Baumgartner, premier et seul parachutiste à ce jour à avoir franchi le mur du son en chute libre, le 14 octobre, aux Etats-Unis, estime nécessaire l'instauration "d'une dictature modérée" pour résoudre les problèmes économiques et sociaux d'aujourd'hui.

Dans une interview accordée aujourd'hui au quotidien autrichien Kleine Zeitung, Felix Baumgartner, âgé de 43 ans, qui avait annoncé le 23 octobre être "officiellement retraité de l'activité de casse-cou", s'est prononcé pour la mise en place "d'une dictature modérée", "dirigée par des personnalités expérimentées issues de l'économie privée".

L'exemple de l'acteur américain d'origine autrichienne Arnold Schwarzenegger comme Gouverneur de l'état américain de Californie a démontré que "tu ne peux rien modifier dans une démocratie", a-t-il affirmé, tout en soulignant "ne pas vouloir s'engager en politique".

Le Figaro - 28/10/12

Commentaires

  • Il a raison sur l'impuissance des démocraties (synonyme de décadence), et c'est déjà courageux d'affirmer ce qu'il affirme dans le climat totalitaire qui nous étouffe !
    Mais ça ne veut pas dire grand chose si on ne précise pas le projet de la dictature. Si c'est dans un but purement économique, c'est un peu court.
    Moi je suis partisan même d'une dictature de fer si c'est le seul moyen d'enrayer la décadence sans précédent que nous connaissons !

  • Une dictature, même modérée, reste un dictature, et toute dictature est un poison, l'Histoire n'a aucun précédent à montrer dans ce sens.
    Les " personnalités expérimentés issues su domaine privé ", nous ne connaissons que trop, la FED en est un des pires exemples, nous savons quel genre de crapules se cachent sous cet euphémisme.

  • mais la démocratie n,existe point!
    par contre un despote éclairé comme Frédéric de Prusse , mais je n,y crois guére , l,oligarchie est aux manettes et ne risque pas de les lacher!!
    salutations.

  • Très bien vu de sa part ! Ce Baumgartner nous rappelle de plus en plus Lindbergh !
    Bravo Baumgartner !

  • @ turigol: celle de Salazar était-elle un poison?

    Je ne vous comprend pas trop bien, je l'avoue, vu votre position anti-maçonnique très claire. Tous les "frères" sont des démocrates.

Les commentaires sont fermés.