Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie – Succès en librairie : Marine Le Pen, pourquoi la Russie en a besoin

 

 

Communiqué de la section FN des Français de l’étranger – Russie

Les représentants du Front National à Moscou ont rencontré l’écrivain et journaliste Vladimir Bolshakov auteur de Marine Le Pen, pourquoi la Russie en a besoin.

Début octobre, la première chaîne nationale russe a diffusé un reportage sur la poussée de l’immigration en France. Relire l’article « Paris vu par la télé russe » (ici). Ce sujet qui a eu son franc succès sur la toile (plus de 60.000 vues) et fait réagir quelques média français donne une image réelle de certains quartiers parisiens, abandonnés par les pouvoirs publics et où règne la loi des trafiquants de drogue, gangs armés et crime organisé.

Ce reportage fait suite à la publication récente en Russie du livre de Vladimir Bolchakov : Marine Le Pen, pourquoi la Russie en a besoin. Nos compatriotes représentants du Front National à Moscou ont pu rencontrer l’auteur et comprendre la portée du message de Marine Le Pen jusqu’en Russie.

L’auteur a vécu 15 ans en France comme représentant du quotidien Pravda et connait parfaitement la sociologie politique française. Son constat est simple. L’un des plus gros problèmes auquel sera confrontée l’Europe au XXIe siècle est l’immigration incontrôlée et illimitée. Pour la France, autant que pour la Russie, ce problème est déjà de premier plan. Les actes terroristes, les violences dans les quartiers, les crimes commis contre des innocents ou des représentants de l’Etat sont devenus des faits divers habituels.

 

L’auteur présente le parti de Marine Le Pen comme l’héritier naturel des droites en France. Il explique pourquoi 6 millions de Français qui ont voté pour Marine Le Pen en 2012 considèrent son programme comme l’unique rempart à la montée des pressions immigrationnistes et comme l’unique moyen de sauver notre identité nationale et nos démocraties occidentales de la catastrophe qui les attend. En Russie, les idées défendues par le Front National sont plébiscitées. Selon un sondage effectué par la radio Écho de Moscou, l’une des radios les plus libérales de Russie, près de 63 % des Russes voient en Marine Le Pen le futur leader dont la France a besoin pour son redressement et approuverait un président de cette trempe pour son propre pays.

Dans son dernier livre Poutine pour toujours. A qui ça profite et ou ça nous mène ? Bolchakov cite le président russe, qui déclare le 17 décembre 2006, qu’il y a entre 10 et 12 millions d’immigrés illégaux en Russie. Les statistiques montrent que sur la période 1992-2008, 30 à 35 millions d’immigrés issus de l’Asie centrale et du Caucase se sont installés en Russie.

En France, selon l’auteur, le politiquement correct et la pensée unique qui étouffent la société française sont la cible de Marine Le Pen. Mais, depuis son ascension à la tête du parti, Marine Le Pen veut aller encore plus loin. Elle a choisi la stratégie, via la dédiabolisation, de la conquête du pouvoir et son dessein est en marche. L’élection présidentielle de 2012 n’est qu’une étape et le résultat impressionnant du FN a été perçu en Russie comme un encouragement politique et moral très fort.

Commentaires

  • C’est très réconfortant de lire cette analyse faite par les Russes. Il faut dire que la Russie est des rares pays où l’on peut encore exercer la liberté de parole et de penser ! On aimerait qu’ils viennent aussi le dire en France.

  • les Russes ne pratiquent pas la repentance à tout bout de champ , et sont dans une certaine maniére plus libre dans leur façon de penser et d,agir!!
    d,ailleurs avec leur immigration , ils voyent les problémes qui commence à s,accumuler , mauvaise chose pour l,identité et l,ame Russe , donc ils ne peuvent que comprendre notre situation!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.