Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage gay: le Grand Orient de France condamne l'Eglise catholique

sans-titre.png FM.png

 

Dans un communiqué :

"Le Grand Orient de France condamne fermement les propos de l'Église Catholique au sujet du projet de loi sur l’ouverture du mariage civil à tous les couples qui sera présenté au Conseil des Ministres mercredi prochain.

Ainsi, l'évocation par le Cardinal André Vingt-Trois de "mutations profondes de notre législation qui pourraient transformer radicalement les modalités des relations fondatrices de notre société" témoigne de positions arriérées voire obscurantistes en décalage complet avec les nécessaires évolutions sociales et politiques de notre temps.

Ce projet de loi vise à assurer une reconnaissance républicaine du libre choix matrimonial des individus qui le souhaitent, au nom de l’égalité des droits.

Au nom de la Laïcité, le Grand Orient de France rappelle que les Églises doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle, et ne pas interférer, par des imprécations stigmatisantes et des amalgames violents et haineux, avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l’évolution et au progrès des droits civils."

Et quand est--ce que le Grand Orient se restreindra à sa seule sphère obscurantiste ? En attendant, il est risible de constater que le Grand Orient n'a aucun argument à opposer et se borne à vitupérer des contre-vérités en accusant l'Eglise de proférer des imprécations.

Michel Janva

Le Salon Beige

Commentaires

  • Quel culot, quelle audace, ce machin nommé Grand-Orient est une peste dès son origine ( toutes les FM d'ailleurs).
    L'Eglise à le devoir de parler fermement en vue du bien de tous, Dieu premier servi.
    La ripoublique maçonnique devrait être interdite, il y a ses origines apparentes qui sont connues ( et encore , les franc-macs ne sont pas d'accord là-dessus), mais il y a aussi ceux qui manipulent tout ce "beau monde " dans les coulisses.
    la Secte reste arrogante, quasi obscène.

  • Il y avait un temps ou c'etait l'eglise qui condamnait la franc maconnerie, a une epoque ou les papes defendaient les catholiques. Maintenant c'est le contraire, avec la maconnerie qui se permet de critiquer l'eglise.
    Allons nous entendre un pape s'indigner?

  • 1) L'Eglise a mis le doigt sur un sujet essentiel pour que les FM réagissent aussi rapidement et haineusement. Une raison suffisante en soi pour continuer le combat !
    2) On attend toujours une condamnation similaire de l'islamisation galopante du pays, autrement dangereuse pour la laïcité ! Mais on sait qu'ils sont les principaux artisans du grand remplacement de peuples en cours !
    Les bouffeurs de curés sont devenus des lécheurs de babouches, au coeur de la collabosphère. Cette secte malfaisante suinte la haine qu'elle reproche aux autres.
    Il faudra un jour qu'on s'occupe de ces nuisibles !

  • On s’en fout des condamnations de cette secte satanique : c’est l’église qui l’a condamnée depuis longtemps !

  • le GO est dans son role de destructeur , donc rien de neuf sous le soleil de Satan!!
    salutations.

  • @ abad: Marianne serait-elle une lesbienne ou un travesti ?

Les commentaires sont fermés.