Charlie Hebdo caricature Mgr Vingt-Trois en Une de façon obscène
Image supprimée par l'auteur du blog |
"Le mariage pour tous" fait l'objet d'une couverture très provocante à la une de l'hebdomadaire Charlie Hebdo.
On y voit une représenation caricaturale de l'archevêque de Paris, titrée "Mgr Vingt-Trois a trois papas" composée d'un homme barbu censé représenter "Dieu le Père", de Jésus-Christ et du Saint-Esprit en train d'être sodomisés l'un par l'autre.
Avant même sa publication, ce numéro de Charlie Hebdo suscite déjà de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Mis en ligne le 06/11/2012 par e-llico.com
Commentaires
Le pire des péchés est contre le Saint Esprit.
j'ai toujours trouve Charlie Hebdo tres louche.. a present, il devient obscene.. Et Moise dans tout ceci?
C'est triste à dire mais l'Eglise recueille ce qu'elle sème, avec ses condamnations du nationalisme, sa tolérance tout azimut et sa bienveillance envers l'islam, comment peut-elle être crédible avec le mariage gay ?
Caricatures faciles : ils savent que l’Eglise ne dira rien et que autorités politiques ne diront rien. Par contre ce serait une autre affaire de caricaturer Yaveh ou Moise !
@ Pharamond: oui, c'est triste, mais c'est vrai.
Ces caricatures ordurières contre l'Eglise catholique ne datent pas d'hier: c'était quasiment une "tradition" dans Hara-Kiri (disparu) , reprise par Charlie Hebdo. Mgr Vingt-Trois va-t-il réagir? Je ne le pense pas. Des catholiques, ils ne risquent pas de représailles, rien. C'est donc très lâche de leur part d'offenser ainsi les chrétiens, sous prétexte de liberté d'expression.
Ils n'ont pas la même liberté d'expression, aussi violente, outrancière, et haineuse, envers le judaïsme. Or le Grand rabbin de France est lui aussi contre le mariage homosexuel ! Et il l'a proclamé dans un rapport parfaitement argumenté qu'on peut lire sur le CRIF.
@ JLA: c'est exact.
Quelle ordurerie!
Charlie Hebdo est un torchon lâche et haineux, ses "journalistes" un ramassis d'immatures pour adolescents boutonneux. Auraient-ils le courage de faire la même couverture avec dans l'ordre : Allah, Mahomet et le Coran ? Non bien sûr ! Ils savent qu'ils ont avec eux les Francs Macs et le Lobby dissolveur de peuples ! CH est dans la ligne du pouvoir...ce n'est qu'une question de degré dans l'expression !
Malheur à celui ( ceux) par qui le scandale arrive.
Ici, il est d'autant plus répugnant que les "gens" de ce torchon sont des lâches de la pire espèces, une racaille méprisable, il n'est pas digne que des personnes gaspillent leur argent en achetant cette merde, quand on se respecte, on s'en abstient, dans le cas contraire ...Beurk !
ils savent trés bien que les chrétiens ont pour mission de pardonner , donc leurs locaux ne seront pas mis à sac!!
salutations.
@ parvus: les chrétiens doivent pardonner à leurs ennemis, mais à condition tout de même que ces derniers viennent demander leur pardon!
Le christianisme, ce n'est pas de la jobardise!
Il n'y a rien à pardonner à une personne qui ne se repent pas! On ne se venge pas, ce n'est pas "oeil pour oeil, dent pour dent" comme dans l'Ancien Testament, mais on n'est pas tenu d'accorder son pardon à des gens qui n'en veulent pas et se gausseraient!
dirk, voir cette immonde caricature m'est extrêmment pénible. Je vais l'enlever du blog. c'est un blasphème délibéré contre le Christ, qui sur terre n'a fait de mal à personne, guérissait les malades, et a été crucifié par les Romains sur demande des Grands prêtres juifs.
Cette caricature infâme, obscène, est dans le même ligne que "Piss Christ" et les deux pièces ignobles jouées à Paris.
Les musulmans auraient tôt fait de réagir avec violence contre un blasphème envers leur Prophète. Ils ont peut-être raison après tout?
Ce que vient de faire Charlie Hebdo contre le Cardinal de Paris Monseigneur Vingt Trois représente une ABOMINATION.La haine et cela se voit de ce journal indigne contre les religions prouve, "le mal profond et haineux qui les ronge".La religion Catholique se voit ridiculisée et offre aux yeux de personnes sensibles et fragilisées une caricature ABJECTE et HONTEUSE de la race humaine.Je plaide pour,que Monseigneur Vingt Trois réagit et montre,que 'l'on ne crache pas imudiquement sur les Catholiques français" salis dans LEUR HONNEUR !
@Gaelle
Dans l'évangile de St Jean le Christ dit : "Mon Père et moi, ils nous ont haïs sans raison".
"Vous serez haïs de Tous , à cause de mon nom".
Le disciple n'est donc pas au- dessus du Maître.
N'oublions pas qu'à la Fin , l'ivraie sera arrachée, liée en gerbes et jetée au feu.
Zizania, en latin = ivraie.
...en tout cas, si j'étais Dieu, je ne lèverais même pas un sourcil ! :-)
Oui Gaëlle, c'est faire trop d'honneur à ces larves qui se croient libres de leur consacrer un sujet sur votre blog !!
La loi Gayssot ne protege qu'une seule religion.
Que d'un mal sorte un bien !
Et que l'Eglise de (en) France prenne conscience qu'on ne fait pas impunément ami,ami avec les ennemis
Et qu'elle ferait mieux de ne pas laisser parler d"'intégristes" à propos des catholiques qui refusent cette bouillie de chat de "dialogue inter-religieux" !
@ nelly: oui, c'est bien cela. Et les églises continuent à être saccagées, souillées, profanées avec une haine effrayante, tous les jours presque, la liste est si longue, sans que personne s'en émeuve... Les druides priaient dans les forêts, nos cathédrales sont des "forêts de pierre", un jour ces "forêts" seront incendiées ou transformées en mosquées...
Aucune loi ne condamnera les coupables.