Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Défigurée à 4 ans par des vêtements "made in China"

Une fillette de 4 ans a subi une violente dermatose allergique après avoir revêtu des vêtements fabriqués en Chine et qui contenaient du diméthylfumarate, un fongicide interdit en France.

Le corps tout entier recouvert de grosses plaques rouges à cause de son cadeau d'anniversaire. La mésaventure est arrivée il y a quelques semaines à une fillette de l'Orne. A l'origine de ce mal, des vêtements fabriqués en Chine. L'histoire est révélée cette semaine par le journal Le Réveil normand.

Le jour de ses 4 ans, la petite fille habitant à L'Aigle reçoit comme présent une jupe et un tee-shirt offerts par sa maman. Forcément, toute contente, elle s'empresse de les mettre. Mais des traces rouges font rapidement leur apparition et, au fil des heures, se transforment en plaques qui grattent la petite fille. Les démangeaisons gagnent son visage, qui enfle.

Sa mère emmène la fillette aux urgences. Verdict : c'est une grosse allergie. Les plaques sont apparues au niveau des vêtements avant de se propager. Un dermatologue du CHU de Caen décèle une allergie au diméthylfumarate. Appelé aussi DMF, ce fongicide interdit en France depuis 2008 mais toujours utilisé pour lutter contre les moisissures dans la fabrication des canapés, vêtements et chaussures venant de Chine. "Il a déterminé que cela venait bien des vêtements chinois, a raconté la maman de la fillette à RTL. C'est vraiment de la saloperie, maintenant je vais regarder les étiquettes !"

En 2008, plusieurs personnes avaient, elles aussi, été victimes de grosses allergies après avoir acheté des fauteuils fabriqués en Chine et distribués par une grande enseigne d'ameublement.

TF1 - 08/11/12

Commentaires

  • Les Chinois n'ont rien à faire de la santé des autres nations, ils sont plus d'un milliard d'habitants, alors à cent ou deux cent et plus millions près, cela n'est qu'une statistiques, d'autant que les travailleurs là-bas n'ont pas bénéficié d'une Arlette idéologique.-
    Plus esclaves au travail, que travailleurs libres.

  • Les chinois ont inventé une nouvelle arme de destructions massives : et nous, en bon bovins, nous les lançons sur nous-mêmes !

  • Les sociétés occidentales qui importent ces vetements (souvent des sous marques de noms plus connus) ont toutes des chefs de produits qui définissent les cahiers des charges et procedent ont font procéder aux controles du respect des consignes (je connais bien la question). Ils sont responsables.
    La Chine est un pays récemment industrialisé comparé aux notres et qui manque d expérience mais certainement pas de discipline ni de respect de l autorité pourvoyeuse d emplois et d exportations.
    Il faut voir la source de l article au demeurant (TF1) pour comprendre la manipulation subtile toujours la meme ... et qui profite toujours aux memes.

  • produits pourris et économie en hausse , une bonne affaire pour la Chine , mais que fait l,Europe ?? à part de parler de sa dette!!
    salutations.

  • @ Déce: la source de TF1, c'est cet article paru dans Le Réveil normand, avec une photo de la fillette, le visage gonflé.

    Vous avez le lien dans le texte de la note: " L'histoire est révélée cette semaine par le journal Le Réveil normand."

  • @ Gaelle : je ne conteste nullement les faits désolants pour cette fillette. Je dis simplement que les responsabilités sont ailleurs chez nous. et que la Chine et la Russie n étant notoirement pas en grace aupres du NOM, il convient pour les media de faire des amalgames pour les desservir aupres de l opinion.

Les commentaires sont fermés.