Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" Je souhaite la victoire de l'Allemagne... " - Discours de Pierre Laval le 22 juin 1942

Ajoutée par le 10 févr. 2009

Début du célèbre discours prononcé à l'occasion du premier anniversaire de l'attaque de l'URSS bolchevique par l'Allemagne nazie. Le Président Pierre Laval prononce ce long discours le 22 juin 1942 à la Radio de Vichy, discours retransmis en direct sur Radio-Paris pour pouvoir être entendu dans la zone occupée. On ne retiendra de ce long discours que ce petit bout de phrase "Je souhaite la victoire de l'Allemagne..."

Commentaires

  • cela ne lui fut pas pardonné par les "libérateurs ", il voyait juste , notre civilisation est condamnée!!
    salutations.

  • Très beau discours ; Il a entièrement raison ! Et comme disait Arletty : il ne fallait pas les laisser entrer !

  • il ne meritait pas la mauvaise reputation qu'on lui a faite, ni les accusations injustes..Ni d'etre fusille en 1945...
    C'etait une epoque tres difficile pour les hommes d'etat.. Petain lui-meme etait perdu...Il a fait ce qu'il a pu, mais l'a paye cher.

  • Prémonitoire !!
    Le bolchévisme s'est bien installé, la disparition de notre civilisation est en cours.
    Mais ils ne gagneront pas.

  • Il a choisi le mauvais camp et il l'a payé de sa vie,

    La puissance du bolchevisme (ou communisme) réside selon moi dans la sidération des peuples. Ils sont fascinés comme la souris par le serpent qui va la dévorer. C'est pourquoi il ne faut guère s'apppuyer sur les foules en politique... Staline méprisait le peuple russe et s'en faisait ainsi adorer.

Les commentaires sont fermés.