Il n’y aura pas d’affiches de la campagne « Nous sommes la Nation » du CCIF dans le métro. Le PDG de Métrobus, Gérard Unger, a tranché : cette demande d’affiche du Collectif de l’islamophobie en France a été rejetée par la RATP, en raison « du caractère à la fois religieux et politique » de leur campagne, financée par l’Open Society Foundation du milliardaire mondialiste George Soros.
« L’identité de l’annonceur et l’examen de ces trois visuels nous ont conduit à considérer qu’ils revêtaient un caractère politique et confessionnel, contraire aux dispositions du contrat par lequel la RATP nous a confié l’exploitation publicitaire de ses espaces », a écrit Gérard Unger aux responsables de ce groupuscule associatif qui ne cache même plus ses liens avec la mouvance la plus radicale de l’islam en France, comme le démontre son diner de gala en mai dernier (à 300 euros la place !) en présence de Tariq Ramadan.
Et de préciser : « Le caractère confessionnel » des affiches du CCIF « ne peut être contesté », puisque « les trois visuels utilisent des signes religieux tels que le voile », et, pour l’un d’entre eux, « également les péotes, la soutane, et la croix chrétienne ». Le slogan de la campagne du CCIF n’est pas épargné non plus : « De même, et de surcroît dans le contexte actuel que nous sommes tenus de prendre en considération, le slogan ‘Nous sommes la Nation’ et l’utilisation d’un emblème de la nation française qu’est le drapeau français relèvent du politique et d’une revendication politique ». Un argument, reconnaissons-le, quelque peu contestable.
Et de conclure : « Nous avons ainsi estimé que la conjugaison des signes religieux et politiques relatifs à la nation, accentués par un slogan de nature politique ‘Nous sommes la nation’, contrevenait non seulement aux dispositions de nos conditions générales de vente reprenant l’interdiction de publicité à caractère politique et confessionnel mais en particulier au principe de neutralité du service public, lequel s’impose à Métrobus dans la mesure où ses supports publicitaires sont présents sur le domaine public de l’État affecté au service public des transports ».
Et Gérard Unger d’ajouter pour terminer : « Au demeurant, vous écrivez vous-même que votre association a pour mission de lutter contre le racisme anti-musulman et que vous entreprenez une campagne anti-discriminations religieuses, cause nationale. Ce faisant, vous confirmez vous-même le caractère à la fois religieux et politique de votre campagne. »
Dans un contexte de tensions au sein de la société française du fait de la montée de l’islam intégriste dans notre pays, la RATP via Métrobus a préféré jouer la carte de la prudence. Auparavant, toutefois, des affiches faisant la promotion de l’Ordre de Malte ou de la Tsedaka du Fonds social juif unifié avaient pu être apposées sur les supports du métro et des bus parisiens, de même que plusieurs campagnes en faveur d’ONG musulmanes comme le Secours islamique France (source).
Aussi, les cris d’orfraie des responsables du CCIF et de leurs amis (voir ici) suite à la décision de la RATP démontrent leur mauvaise foi. Ce qui, pour notre part, ne nous étonne pas, au regard des méthodes parfois employées pour exprimer leurs opinions (voir ici).
Commentaires
Une famille de type européen islamisée , c'est bien le message que ces parasites haineux et imbéciles veulent passer, l'Europe sous le joug de l'islam, conformément au désir de certains rabbins. L'Europe un vaste tiers-monde musulman.
Merci l'UMPS !
Nous n'appartenons pas à la même "nation" ! Une nation, ce n'est pas une "société" ! Pour appartenir à une "nation", il faut avoir les mêmes ancêtres, partager une histoire commune et des conceptions du monde (Weltanschaaung) communes, incluant le religieux ! Les Français rejettent de plus en plus ce corps étranger allogène afro-arabo-musulman, ils n'en veulent plus, et cela se manifestera de plus en plus ! Leur nation, c'est l'Algérie, le Maroc, le Mali, etc....pas l'Europe !
Mais quel culot ! je n'avais pas vu : "nous sommes la Nation"
MONSTRUEUX !
anonyme , ce n,est pas une évidence que cette affiche représente des personnages de type européen , ils peuvent avoir une autre origine , dont la ressemblance physique est proche de la notre !!
d,autre part il y a eu des mélages de population à différentes époques !!
la nation étant une communauté de valeurs , n,oublions pas que certains souchiens sont d,accord pour la détruire !!
salutations.