La France reconnaît la Coalition nationale de l'opposition syrienne, une nouvelle organisation anti-Assad, comme le seul gouvernement légitime syrien, a déclaré mardi à Paris le président français François Hollande.
"J'annonce que la France reconnaît la coalition nationale syrienne comme la seule représentante du peuple syrien et donc comme le futur gouvernement provisoire de la Syrie démocratique permettant d'en terminer avec le régime de Bachar al-Assad", a indiqué M.Hollande lors d'une conférence de presse.
Dimanche dernier, les représentants de différents groupes d'opposition syrienne ont formé la "Coalition nationale syrienne des forces de l'opposition et de la révolution" lors des consultations tenues à Doha, capitale du Qatar, à l'initiative de la Ligue arabe. La nouvelle coalition, qui se pose comme mission d'unir tous les adversaires du président Bachar el-Assad, déclare représenter les aspirations du peuple syrien et recherche une reconnaissance internationale. Le célèbre savant cheikh Ahmad Moaz Al-Khatib, 52 ans, a été élu chef de la coalition.
http://fr.rian.ru/world/20121113/196610250.html
ALTERINFO.NET
Commentaires
le célébre savant! mais dans quel domaine ???
salutations.
Le petit coquelet arrogant recevra une médaille en chocolat de ses patrons de Washington et du Qatar pour cette déclaration bravache. Assad doit trembler !
PS : Mimolette a dû poser longuement pour cette photo, mais rien n'y fait, il a définitivement la tête à claques du fayot du premier rang (celui que je dérouillais aux récrés lorsque j'étais gamin :-)
@ dirk: Hollande fait son travail en faveur de ses frères. C'est l'union sacrée contre Assad. C'est l'essentiel pour lui. Il se moque bien des sondages! Il n'est pas là pour gouverner "notre pays", que les pauvres veaux se détrompent!
Hollande se teint les cheveux ?
Gaelle,
S'il se teint les cheveux? On le dirait! :-)
Une tete a claques, c'est bien cela Dirk!
Oui, Hollande se teint les cheveux.
Comme vous le dîtes , Hollande n'est pas là pour gouverner la France ; sa mission est de pourrir encore plus la France, par exemple faire voter le mariage homosexuel, le droit de vote des étrangers, l'aggravation de l'immigration et faire la guerre pour Israel au MO.
Gaelle , pas d,espoir !! un veau reste un veau !!
salutations.
Normal 1er a un cou très "balladurien" ;o)