Sept Etats américains à dominante républicaine ont signé une pétition sur leur sortie des Etats-Unis une semaine après l'élection du démocrate Barack Obama à la tête du pays.
Le seuil des 25.000 signatures nécessaires à l'examen de la pétition a été atteint dans les Etats faisant partie de la "ceinture rouge" et soutenant traditionnellement les candidats républicains – l'Alabama, la Caroline du Nord, la Floride, la Géorgie, la Louisiane, le Tennessee et le Texas. Fief du conservatisme, ce dernier a recueilli plus de 100.000 voix de soutien à la sortie de l'Union.
Le démocrate Barack Obama a remporté l'élection présidentielle américaine du 6 novembre avec 303 voix de grands électeurs sur les 270 nécessaires, contre 203 voix pour le républicain Mitt Romney.
RIA Novosti
Commentaires
Ce serait vraiment rigolo si ces états faisaient sécession ! Il ne faut pas rêver !
tres juste !! impossible à réaliser ! ; bien que , à notre époque rien n étonne ! , gauthier
Chaque etat a tout de meme ses lois un peu differentes.. ils les renforceront encore. Quant a la cessession, ils n'en sont pas encore la, mais elle a ses adeptes!
http://www.realjewnews.com/?p=770
@ abad : ca serait rigolo moyen ... puisque ces états ont voté majoritairement Romney, encore plus infame va-t-en guerre qui aurait illico déclenché l attaque massive contre l Iran ...