Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus de 200.000 personnes dans les rues contre le mariage homo


"Manif pour Tous" à Paris: le film par KTOTV

Pour la première fois samedi, les opposants au mariage homo avaient appelé à manifester à Paris et dans dix autres grandes villes de France. Alors qu’ils espéraient réunir 10.000 personnes, ce sont plus de 200.000 manifestants au total qui ont exprimé dans toute la France leur opposition au projet de loi. Bruno Gollnisch, député français du Front National au Parlement européen, de même que de nombreux militants et adhérents du FN étaient présents à ces manifestations.

Quelque 70.000 manifestants ont été recensés à Paris, selon la préfecture de police, 200.000 selon les organisateurs. A Lyon environ 22.000 personnes, selon la préfecture du Rhône, 27.000 selon les organisateurs, ont défilé, tandis qu’à Marseille ils étaient entre 6.000 et 8.000 personnes. Des manifestations d’importance diverse ont également eu lieu dans d’autres villes, allant de plusieurs milliers de personnes comme à Toulouse (10.000 selon les organisateurs, 5.000 selon la police), Nantes (4.500) ou Rennes (2.500), à quelques centaines (350 à Laon, dans l’Aisne),

Les opposants au mariage homo ont pour leur part revendiqué « des centaines de milliers de manifestants » et appelé à une nouvelle manifestation nationale au début de l’année prochaine.
« Aujourd’hui c’est une étape vers un rassemblement plus large, plus massif, de toutes les forces opposées au mariage pour tous », a déclaré un des organisateurs de la manifestation parisienne au micro de RTL, juste avant la dispersion. « Nous appelons à une grande manifestation nationale le 13 janvier à Paris, qui sera, si nécessaire, suivie par d’autres », a-t-il ajouté.

Voir le projet de loi du gouvernement

 

NPI

 

 

Les commentaires sont fermés.