Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille : graves soupçons de viols d'enfants dans un box-garage

 

 

Publié le mardi 20 novembre 2012 à 08H53
 

Un homme écroué pour avoir agressé ses victimes dans un box du Camas

Les viols se seraient répétés dans le sous-sol de cet immeuble, où le suspect louait un box et où il avait aménagé un abri. Il a été mis en examen et écroué jeudi.

Les viols se seraient répétés dans le sous-sol de cet immeuble, où le suspect louait un box et où il avait aménagé un abri. Il a été mis en examen et écroué jeudi.

Photo thierry garro

Un prédateur. Un homme aux pulsions pédophiles capable d'attirer des enfants dans un garage souterrain pour les violer. L'individu, au profil extrêmement inquiétant, a été interpellé mardi par la brigade des mineurs de la Sûreté départementale et ses enquêteurs soulagés d'avoir mis le suspect hors d'état de nuire. Lui nie encore en bloc les faits pour lesquels il se retrouve derrière les barreaux, depuis jeudi. Mais les charges restent lourdes et les témoignages de ses jeunes victimes concordants.

La chute du présumé violeur s'est précipitée le 11 novembre dernier. Ce jour-là, les parents d'un petit garçon de 11 ans sont désespérés. Depuis le matin, ils n'ont plus aucune nouvelle de leur fils, parti pour jouer avec ses copains.

Prêts à alerter la police, ils le voient finalement rentrer en fin d'après-midi. Et très vite, ils réalisent qu'un événement anormal s'est produit. Sans donner plus de détails, il explique avoir passé une bonne partie de la journée avec un inconnu, un adulte. Le père le presse de questions, mais les mots ne sortent pas. L'enfant ne parle pas d'agression sexuelle et semble toutefois choqué.

Trois jours plus tard, une plainte est déposée à la brigade des mineurs et le dossier ouvert pour soustraction de mineurs va bientôt se transformer en procédure pour viols aggravés.

Peu à peu, la petite victime se livre. Elle fournit aux enquêteurs de plus en plus d'éléments les guidant sur la piste d'un crime. D'autant que d'autres enfants seraient concernés. Celui que les policiers soupçonnent désormais de viols est décrit comme un manipulateur.

Sans profession, âgé de 34 ans, de nationalité congolaise, il s'est aménagé un abri dans un box souterrain d'une résidence discrète dans le quartier du Camas (5e), où le voisinage ne s'est jamais rendu compte de rien. En 2009, il a déjà été appréhendé dans une affaire d'exhibition sexuelle. Et c'est dans ce local, où il a installé un canapé dans lequel il passe ses nuits, depuis plusieurs mois, que les sévices se seraient produits.

Trois autres enfants sont entendus. Ils évoquent les bonbons, les repas au restaurant Mac Donald's, tout proche ou encore les tours de "quad", un engin que l'homme prêtait aux garçons pour mieux les amadouer. Ils parlent enfin aux enquêteurs, des "films rigolos" qui leur étaient diffusés dans le box. Au moins l'un d'eux, qui connaît bien la première victime, détaille surtout une scène à laquelle il a participé. Il aurait posé un drap ou une couverture sur le visage de son petit copain, pendant que le suspect maintenait les bras de la petite victime pour la sodomiser.

Conscients d'avoir affaire à un individu très dangereux, les policiers décident de l'interpeller mardi. Ils l'arrêtent dans son box, où ils retrouvent le mini-quad, ainsi que les vidéos pornos et un mannequin de plastique, vêtu d'une culotte.

Placé en garde à vue, l'homme est finalement écroué jeudi après sa mise en examen et l'ouverture d'une information judiciaire. Plusieurs viols ou tentatives semblent avérés sur au moins deux des quatre garçons entendus par la police.

Les faits se seraient répétés à plusieurs reprises sur l'un d'entre eux, sans doute depuis le début de l'été, toujours dans les mêmes circonstances. La brigade des mineurs va désormais poursuivre ses investigations et tenter d'établir si d'autres enfants se sont retrouvés sous les griffes du prédateur.

La Provence

Commentaires

  • "Sans profession, âgé de 34 ans, de nationalité congolaise, il s'est aménagé un abri dans un box souterrain d'une résidence discrète dans le quartier du Camas (5e), où le voisinage ne s'est jamais rendu compte de rien. En 2009, il a déjà été appréhendé dans une affaire d'exhibition sexuelle. Et c'est dans ce local, où il a installé un canapé dans lequel il passe ses nuits, depuis plusieurs mois, que les sévices se seraient produits."
    Voilà la France d'aujourd'hui ! Personne ne s'en est rendu compte alors que ce sauvage vit dans un garage !!!
    Incroyable !

  • @ téléphobe: ahurissant, en effet!
    Il faisait son camas-soutra pédophilesque sans que personne aille le déranger... C'aurait été du racisme anti-black, les gens se méfient!
    Pauvres gosses! Victimes d'une société décomposée, totalement stupide et complice des criminels...

  • Gaelle , ahurissant !! peut-étre pas tant que çà , la société est tellement viciée , les politiques qui ne s,en préoccupent guére , vu que cela ne touche pas leur progéniture , l,immigration-invasion, le spectacle permanent des mouvements pour la liberté du n,importe quoi , et maintenant avec Hollande et la mére Taubira , le changement ce n,est point pour demain !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.