- Publié le : samedi 24 novembre 2012
- Source : oumma.com
On ne présente plus l’attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, dont la virtuosité footballistique se double d’une prise de conscience de la détresse palestinienne et d’une grande générosité envers l’enfance en souffrance dans la bande de Gaza.
Cet élan du cœur, suffisamment rare pour être salué, de la part d’un prodige du ballon rond qui ne s’est pas laissé éblouir par l’ivresse du tourbillon médiatique, insensible au malheur qui frappe les Gazouis, s’est à nouveau manifesté à travers la donation substantielle de 1,5 million d’euros.
Selon différents sites sportifs, la star du sport roi aurait en effet fait don à la Fondation Real Madrid de son Soulier d’Or qui lui a été décerné en 2011, le trophée ayant été vendu aux enchères afin de récolter des fonds pour les écoles de la plus grande prison à ciel ouvert du monde.
Cristiano Ronaldo et les enfants de Palestine, c’est une belle histoire de solidarité née il y a plus d’un an de cela, et qui perdure, son premier geste fort ayant été de vendre la plupart de ses chaussures de sport lors d’une vente aux enchères de la Fondation Real Madrid, consacrée à la collecte de fonds destinés aux petits écoliers de l’enclave palestinienne, qui est plus que jamais dans le viseur impitoyable de l’État hébreu.
E&R
Commentaires
Il peut surprendre ce footballeur.
Voilà un noble geste qui a de fortes chances d'être considéré comme antisioniste donc antis ... côté Israelien.
Mais, au passage, combien l’Israël va retenir sur ce don de 1,5 millions d’euros ? 1,499 millions, pour frais de passage de douane ?