Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Copé déclaré vainqueur à l'UPM par 952 voix d'avance

sans-titre.png Copé.png

Veni, vidi, Copelovici...

PARIS (Reuters) - La commission nationale des recours de l'UMP a confirmé lundi la victoire de Jean-François Copé sur son rival François Fillon par 952 voix d'écart et le vainqueur proclamé pour la seconde fois a appelé son concurrent à se rallier à ce verdict.

Jean-François Copé, qui avait déjà été proclamé président lundi dernier par 98 voix d'écart, avait vu sa victoire contestée par l'ancien Premier ministre.

"Le résultat est là", a dit le président proclamé lors d'une déclaration publique. "Chacun doit désormais respecter votre vote et les statuts de notre famille politique."

La commission des recours a compté 86.911 voix pour Jean-François-Copé et 85.959 pour François Fillon, après avoir annulé les résultats contestés de Nouvelle-Calédonie et ceux des premier et troisième bureaux des Alpes-Maritimes, notamment.

Les résultats de Mayotte et de Wallis-et-Futuna ont été réintégrés et certains résultats à Paris et Cannes rectifiés.

François Fillon avait mis en cause l'impartialité de cette commission, présidée par un partisan de Jean-François Copé qui est parvenue à une décision unanime.

Ce dernier a souligné que la commission des recours était la seule légitime et a invité François Fillon et ses partisans à accepter ces résultats en prenant leurs responsabilités.

"Nous devons maintenant reconstruire. Le temps de la contestation interne est révolu", a ajouté Jean-François Copé, qui "n'imagine pas" que François Fillon mette maintenant à exécution sa menacer de contester les résultats en justice.

Il a tendu la main à son rival : "Nous avons besoin de lui", a-t-il dit en proposant de l'associer, ainsi qu'à ses proches, à la direction du principal parti d'opposition.

"Il n'y a plus un instant à perdre", a-t-il conclu en promettant une opposition frontale au gouvernement socialiste et en s'engageant à ne conclure "aucune alliance" avec le Front national.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse Yves Clarisse

Yahoo! Actu

Commentaires

  • Nous avions pronostiqué et espéré l'explosion de l'UMP en plein vol après les dernières élections. Nous avions vu juste ! :-)

  • Et un p'tit serment au B'naï b'rith et aux loges !
    C'était drôle du reste car ils n'ont cessé de dire partout que l'UMP était une grande famille, une famille !!!!

  • Chère tania, ce serait plutôt la 13ème tribu... celle qui s'était perdue, je crois, l'Union Masquée des Pharisiens!

  • Copé appartient à un petit peuple "grand maître dans l'art du mensonge" (Schopenhauer). Fillon est foutu de toute manière et ne fera pas le poids (et on s'en fout !). Copé n'a qu'une seule obsession : devenir calife en 2017. Il est prêt à toutes les turpitudes pour cela ! Les gogos n'y verront que du feu, comme ils ne voyaient que du feu avec son coreligionnaire Strauss Kahn ! Ils appartiennent tous deux au même lobby qui veut parfaire sa domination totale sur la France.

  • Copé , Fillon , méme contrat, pas d,alliance avec le FN , cela va de soi , que leurs militants et adhérents ne s,inquiétent pas sur ce point!!
    salutations.

  • @ parvus: le Pacte sera bien respecté, que ce soit l'un ou l'autre ou Tartempion!

  • @ dirk: et personne dans ce peuple abruti ne comprend ce qu'il en est! Ca me sembler assez clair pourtant!

Les commentaires sont fermés.