Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ignoble! Avraham Yehoshua : Gaza est un ennemi, privons-le de nourriture et d'électricité!

sans-titre.png Y 2.png

 

 27 novembre 2012

 

L’écrivain israélien Avraham "Boolie"  Yehoshua, 75 ans, figure imposante de la gauche israélienne, est d’habitude un partisan affiché de la paix : ses prises de position abondent systématiquement dans le sens d’un apaisement des conflits. Dans le quotidien italien La Repubblica, auquel il accorde une interview, il adopte cependant une attitude tranchée par rapport à Gaza.

Ainsi y déclare-t-il que « le temps est venu pour Israël d’admettre que Gaza est un ennemi. Et d’agir en conséquence : cesser de fournir de l’électricité et de faire passer de la nourriture. Déclarer officiellement que nous sommes en état de guerre et agir en conséquence« .

Ton surprenant pour cette icône engagée du pacifisme, célèbre romancier israélien : pourtant résolument favorable aujourd’hui à une intervention armée contre Gaza, et à une privation d’électricité et de nourriture dont les civils seront évidemment les premières victimes…

Contre-info.com

Un nouvel Holodomor à Gaza?

Commentaires

  • Un Nazi de plus, mais le problème est difficile à résoudre, quels sont les descendants qui l'arrêteront ?

  • Il aurait fait un excellent kapo dans les camps de concentration nazis !

  • @ abad: on ne les a pas jugés, ces kapos... qu'on choisissait parmi les prisonniers...

  • Il a une tronche respirant la haine !
    Chassez le naturel, et il revient au galop !

  • certains pacifistes sont des va t,en guerre avec la peau des autres !!
    Gaelle , il me semble avoir lu que des kapos auraient passé un mauvais quart d, heure dans certains camps , mais d,autres avaient du fuir ou se cacher!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.