Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Abbas demande à l'ONU "l'acte de naissance" de la Palestine

    Permalien vidéo: http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/en-direct-palestine-a-l-onu-le-jour-j-7694769.html

  • Poutine promet son aide aux Palestiniens

    sans-titre.png Poutine.png

    Moscou 29 novembre 2012 - RIA Novosti

    Le président russe Vladimir Poutine a promis d'aider les Palestiniens à jeter les bases de leur Etat dans un message adressé au chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

    "Vous pouvez compter sur notre aide dans la création des bases de l'Etat palestinien et le règlement d'autres problèmes d'actualité", est-il indiqué dans le télégramme de félicitation M.Poutine dont le représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient, Mikhaïl Bogdanov, a donné lecture jeudi pendant une soirée solennelle au siège de l'agence RIA Novosti à Moscou.

    "L'Assemblée générale de l'ONU a adopté une résolution historique sur la question palestinienne le 29 novembre 1947. Depuis cette date, la mission principale de votre peuple consiste à créer un Etat souverain. Je suis persuadé que c'est possible compte tenu des efforts déployés par plusieurs générations de Palestiniens et de leur aspiration à l'indépendance et à la souveraineté", a indiqué M.Poutine dans son message.

    La Russie est persuadée qu'un règlement équitable du problème palestinien est une condition sine qua non d'une paix universelle et durable au Proche-Orient. "Cette mission prend toute son importance dans le contexte des changements profonds en cours dans la région. En tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, la Russie soutiendra les efforts visant à régler définitivement le conflit au Proche-Orient", a conclu le président Poutine.

  • L’Aube dorée troisième parti de Grèce, deuxième chez les moins de 45 ans

    sans-titre.png Aube dorée parti.png

      

     

    29/11/2012 — 16h00
    ATHENES (NOVOpress) — Deux nouveaux sondages ont confirmé que l’Aube dorée était désormais le troisième parti de Grèce, derrière la coalition de gauche radicale SYRIZA et les conservateurs de la Nouvelle Démocratie au pouvoir.

    Lundi, un sondage de la société Pulse pour le journal 6Μέρες (« 6 jours ») a donné les intentions de votes suivantes : SYRIZA : 23,5% ; Nouvelle Démocratie 19% ; Aube dorée : 12%. Ramenés aux intentions exprimées (moins les blancs, les abstentionnistes et les indécis), les chiffres sont 26% pour SYRIZA ; 21,5% pour la Nouvelle Démocratie ; 13,5% pour l’Aube dorée.

     

    Mardi, c’était le tour d’un sondage de Marc pour la chaîne de télévision Alpha. Sur les intentions exprimées, SYRIZA recueille 29% ; Nouvelle Démocratie 26,2%, l’Aube dorée : 12,4% (contre 11,8% en octobre).

    Mais le plus intéressant concerne la répartition suivant l’âge. D’après le sondage Pulse, 14% des 18-29 ans et 15% des 30-44 ans choisissent l’Aube dorée, qui est en seconde position dans ces deux groupes, alors qu’elle n’attire que 11% des 45-59 ans et 8% des 60 ans et plus. La pyramide est exactement inversée chez les conservateurs de la Nouvelle Démocratie : 7% des 18-29 ans et 14% des 30-44 ans, mais 19% des 45-59 ans et surtout 34% des plus de 60 ans (chez lesquels les conservateurs sont de loin le premier parti).

    Le sondage Marc-Alpha fait seulement la division entre moins et plus de 55 ans. Là encore, les résultats de l’Aube dorée et des conservateurs sont en miroir : 14,3% des moins de 55 ans et 29% des plus de 55 ans pour la Nouvelle Démocratie ; 12,4% des moins de 55 ans et 6,5% des plus de 55 ans pour l’Aube dorée. Les chiffres sont si parlants que les présentateurs d’Alpha n’ont pas osé les donner à l’antenne (il faut, pour les trouver, aller consulter le PDF du sondage sur le site de la chaîne). On notera que l’écart existe aussi mais est beaucoup moins marqué pour SYRIZA : 25,7% chez les moins de 55 ans, 19,7% chez les plus de 55 ans.

    Bref, les conservateurs grecs, tout comme l’UMP en France, ne survivent plus que comme le parti du troisième âge, de ceux, selon l’Aube dorée, « qui se laissent le plus facilement impressionner par des scénarios “terrifiants” sur la banqueroute » du pays. Le parti nationaliste, en tout cas, ne craint pas d’annoncer « une bataille des générations » aux prochaines élections.

    Un récent reportage de Ballarò (l’émission de Rai 3) sur la crise en Grèce a montré les longues files d’attente pour les distributions de nourriture organisées par l’Aube dorée. « Les politiciens me dégoûtent, ce sont tous des voleurs, seule l’Aube dorée peut faire quelque chose pour les pauvres », dit un homme venu avec sa petite fille. « L’Aube dorée nous a beaucoup aidés, et nous voterons pour eux pour cette raison », lance une femme. Interrogé, un député du parti explique : « Le nazisme a fini avec la guerre. Aujourd’hui, nous sommes en 2012, les problèmes sont différents. Nous sommes des nationalistes grecs, nous protégeons le peuple grec. De même qu’en Italie, vous avez les fascistes, nous, nous sommes des Grecs nationalistes ». Le journaliste italien n’est manifestement pas convaincu mais il doit reconnnaître : « L’Aube dorée distribue de la nourriture et se substitue à l’État ». À la fin, des femmes avertissent : « Nous servons de cobayes pour toute l’Europe. Vous aussi les Italiens, vous risquez de finir de cette manière ».

     

    Crédit photo : capture d’écran.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Jean-Marie Le Pen dans la Pravda: nouvelle sortie alter-européenne au FN

    sans-titre.png JMLP.png

    29/11/2012 — 18h00
    PARIS (NOVOpress) —
    Décidément, le Front national nous réserve de sacrées surprises ces derniers jours. Après Julien Rochedy, directeur national du FNJ, qui tient un discours alter-européen lors d’un colloque du Vlaams Belang ; après Bruno Gollnisch soulignant, devant des militants du FNJ, sa proximité avec Alain de Benoist sur le caractère jacobin de l’Union européenne, c’est au tour de Jean-Marie Le Pen de promouvoir une autre Europe.

     

    Interrogé par la Pravda (pour voir la version française de l’article), le président d’honneur du Front national affirme ainsi : « Pour ma part, je milite pour la réalisation d’un ensemble harmonieux et animé par la volonté d’un destin commun sur l’ensemble de l’espace boréal, allant de Brest à Vladivostok. La Russie et les Europes centrale et occidentale ont de nombreux points communs et de nombreuses convergences d’intérêts. Face à un monde de plus en plus instable, en pleine explosion démographique alors que nous connaissons pour notre part un hiver démographique sans précédent et suicidaire, il est certain que notre civilisation européenne y trouverait un outil de salut. Mais il n’en va pas de l’intérêt de ce qui reste la première puissance mondiale, les Etats-Unis, ni des firmes internationales, il est donc évident que les castes aux pouvoir s’y opposeront de toutes leurs forces… »

    Plus encore, Jean-Marie Le Pen s’oppose à l’islamisation de la France et y voit la conséquence de l’immigration massive : « En France, j’y suis viscéralement opposé. L’islam n’est pas qu’une religion, c’est aussi une civilisation, un système juridique bien souvent contraire à nos coutumes ancestrales et à nos lois séculaires. Favoriser le développement de l’Islam au sein de nos nations d’extraction chrétienne est un danger, car comme le pensait l’historien français Ernest Renan au XIXème siècle, “L’islam a été libéral quand il était faible et violent quand il était fort”. Et si aujourd’hui des musulmans peuvent vivre en paix avec des chrétiens ou des incroyants dans nos pays, qu’en sera-t-il quand, étant donné le rapport démographique qui joue en leur faveur, ils seront sinon majoritaires, du moins assez forts pour nous imposer de respecter leurs usages ? Nulle part dans l’histoire de l’islam, quand ses adeptes étaient dominants, les minorités n’ont été respectées ni considérées comme ayant des droits égaux. C’est le Coran lui-même qui non seulement l’autorise mais même, l’impose. »

    Ajoutant : « L’islamisation n’est que la conséquence de l’immigration massive que connaissent nos pays, en provenance d’Asie centrale pour la Russie, en provenance du Maghreb et de l’Afrique musulmane pour l’Europe de l’ouest. L’islamisation n’est donc pas inéluctable si nous cessons de faire entrer dans nos pays des millions d’immigrés musulmans supplémentaires tous les ans et si nous imposons à ceux qui sont présents de se conformer à nos us et coutumes. Et si cela ne leur convient pas, libre à eux de pratiquer leur mode de vie ailleurs… » Et précisant : « En France, la population commence à ressentir et à craindre cette islamisation parce qu’elle est de plus en plus rapide, visible et massive et qu’elle les touche dans leur vie quotidienne : femmes voilées dans la rue, manque de respect des libertés des femmes, interdiction du porc dans les cantines scolaires, construction de mosquées avec minaret… avec son cortège d’extrémistes qui, comme à Toulouse au printemps dernier, a couté la vie à 7 personnes dont 3 enfants abattus par un terroriste agissant au nom de l’islam… »

    Des propos qui ne dénoteraient pas dans la bouche de militants identitaires…

    Crédit photo : Kenji-Baptiste OIKAWA via Wikipédia.

    [cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

  • Deux dentistes impliqués dans un vaste scandale sanitaire et financier à Marseille

     Publié le jeudi 29 novembre 2012 à 09H10

     

    Deux chirurgiens-dentistes installés dans les quartiers Nord de Marseille sont en garde à vue. Ils auraient commis une fraude à la Sécurité sociale, qualifiée de "colossale", et mutilé certains de leurs patients. Une Aston Martin a été saisie

    Les deux chirurgiens dentistes, un père et son fils, installés dans le quartier de Saint-Antoine (15e arr. de Marseille), devraient être présentés aujourd'hui à la juge d'instruction Annaïck Le Goff pour une probable mise en examen

    Les deux chirurgiens dentistes, un père et son fils, installés dans le quartier de Saint-Antoine (15e arr. de Marseille), devraient être présentés aujourd'hui à la juge d'instruction Annaïck Le Goff pour une probable mise en examen.

    Photo Guillaume Ruoppolo

    Comme dans un mauvais James Bond qui aurait trouvé pour décor les quartiers Nord de Marseille, gendarmes et policiers ont frappé fort hier matin. Ils ont saisi une voiture de collection, une Aston Martin d'une valeur de 250 000 euros. Ils ont surtout interpellé un père et son fils, tous deux chirurgiens dentistes, soupçonnés d'avoir commis une fraude à la Sécurité sociale et aux mutuelles qualifiée de "colossale" de source proche de l'enquête. Une fraude doublée de "violences aggravées" sur des patients qui n'avaient pas particulièrement de problèmes dentaires et que l'on aurait créés pour eux. Tout cela dans le seul but de faire de l'argent. Telle est en tout cas la conviction majeure des enquêteurs, la Section de recherches de la gendarmerie de Marseille, mais aussi le Groupe d'intervention régional (Gir) Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    L'opération aurait pu, par fidélité au même James Bond, s'appeler "Jamais plus jamais" ou "Dangereusement vôtre", car ce qu'ont découvert les enquêteurs est grave. Deux chirurgiens dentistes qui auraient blessé des patients, multiplié artificiellement les actes médicaux, le plus souvent sur des gens de condition modeste assujettis à la CMU, qui avaient droit à la dispense d'avance des frais. "Ils ont mutilé des gens qui souffrent aujourd'hui dans leur chair, raconte un des enquêteurs. Ils ont même conservé les cartes vitales de certains patients."

    Ils ont abusé de la liberté tarifaire en facturant par exemple 28 fois le prix moyen de la couronne, ce qui a mis la puce à l'oreille des autorités sanitaires. Les patients concernés, eux, n'avaient pas osé, jusque-là, saisir la justice, de peur d'avoir à rembourser des frais dentaires importants. Mais les langues ont fini par se délier et gendarmes et policiers ont recueilli divers témoignages circonstanciés. Le but des deux dentistes était de multiplier les actes pour grossir leur chiffre d'affaires. "C'était de l'abattage", confirme un autre enquêteur.

    Une fraude supposée de plusieurs millions d'euros

    Quatre personnes sont actuellement en garde à vue. Parmi elles, les deux chirurgiens dentistes installés à Saint-Antoine (15e), mais aussi deux personnes présentées comme des complices situées dans leur environnement immédiat. Elles doivent être présentées aujourd'hui à la juge Annaïck Le Goff, en charge du dossier au pôle de santé publique de Marseille, qui devrait leur notifier leurs mises en examen. Le magistrat enquête déjà sur les dérives en matière de prothèses mammaires de la société varoise Poly Implant Prothèse (PIP) et de son président fondateur Jean-Claude Mas.

    Les enquêteurs avaient diligenté le 18 juillet une perquisition dans les locaux de ces deux chirurgiens dentistes, en présence d'un représentant de l'ordre, et emporté une série de cartons de documents qu'ils ont mis un soin minutieux à analyser. "On a saisi beaucoup de choses", précise une source proche du dossier, dont deux véhicules. Les enquêteurs devraient maintenant s'intéresser aux ressources et aux biens des deux dentistes. Leurs comptes bancaires ont été bloqués.

    L'information judiciaire ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la juge Le Goff a retenu les qualifications de "violences aggravées, escroquerie, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et fraude fiscale". La fraude à la Sécurité sociale porterait sur plusieurs millions d'euros. La gourmandise est ce qui a, au premier chef, fait plonger les deux dentistes indélicats. La Sécurité sociale ayant détecté des anomalies de facturation, elle a alerté le parquet. Selon nos informations, les deux principaux mis en cause contestent l'essentiel des faits. On n'ose pas penser que, criblés de questions par les enquêteurs, ils aient l'audace de mentir comme... des arracheurs de dents.

    La Provence

     

    Ndb: Les noms ne sont pas donnés, mais ce ne sont pas des maghrébins

  • Marseille : le calvaire du conducteur de car enregistré sur vidéo

       

     
     
     Publié le mercredi 28 novembre 2012
     

    Une caméra révèle les détails de l'agression mortelle au bar de Mazargues

    Pascal Cueff a été tué alors qu'il venait d'entrer dans ce bar de l'Obélisque. Le tireur l'a tué alors qu'il venait de le faire chuter sur le sol, devant le comptoir.

    Pascal Cueff a été tué alors qu'il venait d'entrer dans ce bar de l'Obélisque. Le tireur l'a tué alors qu'il venait de le faire chuter sur le sol, devant le comptoir.

    Photo Cyril Sollier

    C'est une scène insoutenable. Où la terreur se lit sur le visage de Pascal Cueff, quelques secondes avant qu'il ne reçoive une balle en plein coeur. Le système de vidéosurveillance du bar de Mazargues dans lequel a été tué le conducteur de car, lundi matin (notre édition d'hier) a pu enregistrer le film de l'agression dans son intégralité, entre le moment où le malfaiteur pénètre dans l'établissement, jusqu'à celui où la victime s'effondre devant le comptoir, face à des clients médusés.

    Cet enregistrement, qui a longuement été visionné par les enquêteurs, montre d'abord l'acharnement du voleur, qui va bientôt se transformer en meurtrier. Pendant près d'une minute, il tente en vain d'arracher la sacoche à laquelle se retient péniblement la victime. Le braqueur, qui tire la sacoche d'une main et brandit son pistolet automatique de l'autre, semble moins robuste que la victime.

    Tué à terre

    L'agresseur finit alors par cogner sur le crâne du malheureux conducteur, avec la crosse de son arme. Pascal Cueff tombe alors à terre. Les images défilent encore pendant plusieurs secondes où l'on voit le conducteur de car se retenir encore et encore à son bien. Mais cette fois, le malfaiteur déraille et bascule dans l'horreur. Aiguillonné par son complice resté sur le scooter, à l'extérieur, il ouvre le feu, à bout portant, sur l'homme luttant encore de toutes ses forces. Les images semblent formelles. Pas un seul instant il ne peut ignorer que son coup de feu sera fatal.

    Forts de ces éléments très précis, les enquêteurs de la brigade criminelle ne comprennent en revanche toujours pas pourquoi le tueur s'est à ce point acharné pour une sacoche vide.

    Sans doute les petits braqueurs se sont-ils mépris sur la personne. Peut-être ont-ils cru avoir affaire à un chauffeur transportant la recette des tickets vendus pour son trajet. À proximité, d'autres car assurant la liaison vers Cassis ou Luminy s'arrêtent aussi régulièrement sur le site, à deux pas de l'Obélisque.

    Les images devraient fournir un signalement assez précis des braqueurs en fuite. Mais il pourrait correspondre à de nombreux petits malfrats qui sévissent dans ce quartier et même dans tout le secteur Sud où les vols à l'arraché et les vols avec arme sont légion.

    La Provence

  • Nouveau statut pour la Palestine: Israël et les Etats-Unis seront du mauvais côté


    Nouveau statut pour la Palestine: "Israël et les... par euronews-fr