Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: une avocate retrouvée morte, la gorge tranchée, à son cabinet

 

sans-titre.png avocate.png

 

Une avocate a été retrouvée vendredi après-midi décédée, la gorge tranchée, à son cabinet, situé dans la principale rue commerçante de Marseille, a-t-on appris de source policière.

Les circonstances exactes du décès n’étaient pas connues dans l’immédiat, mais la thèse de l’homicide était privilégiée, aucune arme n’ayant été retrouvée sur place. La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l’enquête.

Vers 18h30, le corps de l’avocate était toujours dans le cabinet, où travaillaient les policiers de l’identification criminelle.

La victime, Raymonde Talbot, a été découverte par son associé à leur cabinet de la rue Saint-Ferréol, dans le centre-ville.

La porte du cabinet, situé au 3e étage d’un immeuble, était fermée à clef. La victime était prostrée, la gorge tranchée, derrière son bureau, quand il l’a découverte.

Le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, et le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Jean-Paul Bonnetain, se sont notamment rendus sur les lieux, avant d’en repartir sans faire de commentaires.

« On ne connaît pas encore les circonstances exactes du décès, mais toute la profession se sent concernée », a réagi un confrère du quartier, décrivant la victime, âgée d’une cinquantaine d’années et spécialisée dans le droit civil selon lui, comme « sympathique et enjouée ».

« Nous ne pouvons qu’être révulsés par un acte odieux qui ébranle toute une profession mais aussi toute une ville », a commenté Caroline Pozmentier, adjointe au maire de Marseille en charge de la sécurité, avocate de profession.

Le Journal de Saône et Loire  - 30.11.12

Commentaires

  • Le moins qu’on puisse dire, c’est que Valls est très efficace : il n’y a jamais eu autant de morts à Marseille depuis qu’il s’en occupe !

  • @ abad: Valls aurait-il peur de la colère qui monte? Ce soir partout des policiers de la BAC!

    Ce crime abominable est "signé" selon moi.

  • Le mode opératoire est typique des sectateurs d'une certaine religion d'amour et de tolérance, particulièrement nombreux à Marseille. C'est signé !

  • cette pauvre femme était sympha et enjouée , sauf pour le ou les assassins , comme quoi pour survivre dans cette jungle sociétale , mieux vaut étre méchant et sur ses gardes!!
    quant à Valls , il ne peut que compter les morts !!
    salutations.

  • Rue Saint-Ferréol !
    Des policiers de la BAC,partout !
    Hier c'était à Mazargues...

    Cette ville que j'aime tant et qui n'est pas ce qu'on voit à travers les faits-divers,est en train de souffrir comme jamais!
    J'y serai dans quelque temps et je compte bien aller là où j'aime aller. Marseille est très belle en hiver et au moment de l'Avent.

    Amitiés

  • Chère tania: elle a été assassinée pratiquement sous les "yeux" de la Préfecture! Quel signe!

    Lors de votre séjour et de vos promenades, ne portez aucun bijou, c'est plus prudent si vous ne voulez pas recevoir des coups de pieds dans la tête, une fois jetée à terre. Les bagues sont également sauvagement arrachéees.

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.