Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille : ils tuent un motard avec une voiture volée

   

 
 
 Publié le samedi 01 décembre 2012 à 23H06
 

Trois nouvelles gardes à vues après l'accident mortel survenu hier soir à Château-Gombert

Agé d'une trentaine d'années, la victime, qui conduisait un deux-roues, n'a pas pu être réanimée par les secours, et est décédée sur place.

Photo Nicolas Vallauri

Mis à jour 10h : Marseille a été une nouvelle fois, hier soir, le témoin impuissant de la folie de sa violence ordinaire. Et un motard de 39 ans, sa nouvelle victime innocente. Cette fois, ce n’était pas un papetier mortellement agressé dans son commerce pour une poignée d’euros aux Chutes-Lavie, ni un chauffeur de bus abattu dans un bar pour sa sacoche à Mazargues, ni une avocate poignardée dans son cabinet dans le centre-ville. Les deux dernières victimes ne sont encore pas inhumées, qu’un homme de 39 ans a croisé, boulevard Bara (13e) à 21h30, la route de ses cinq ou six tueurs. Involontaire, l’homicide.

Mais il a ôté la vie à la suite d’un vol de voiture, "l’arme du crime". C’est en apercevant une patrouille de police, que les cinq ou six jeunes auraient paniqué. Maîtrisant assez mal la vitesse de la BMW blanche volée deux jours plus tôt, ils accéléraient et déboîtaient de la file de voitures, sans même prendre la peine de contrôler si quelqu’un arrivait en face. Ce sera le motard. Leur victime. Le choc est d’une telle violence que le corps est projeté sur plusieurs mètres, une vingtaine. L’homme décédera sur place, malgré les premiers soins d’urgence apportés par les marins pompiers.

Immobilisés net dans leur voiture accidentée, les occupants de la BMW, indemnes ou légèrement blessés, prenaient la fuite à pied. Deux d’entre eux seront rapidement rattrapés et interpellés par les policiers de la Sécurité publique. Une petite arme de poing aurait été également retrouvée. Âgés de 16 et 17 ans, ils ont immédiatement été placés en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale.

Leurs auditions pourraient permettre aux enquêteurs d'identifier les autres fuyards, toujours dans la nature. Classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP), nouvellement instaurée par le ministère de l'Intérieur, les renforts policiers récemment acquis par le quartier, devraient, en principe, permettre une rapide interpellation des individus en fuite.

Trois autres individus ont été interpellés mais pour l'heure, la police n'est pas certaine qu'il s'agit des fuyards. Ce pourrait être des connaissances des deux premiers mis en garde à vue, arrivés sur les lieux après le drame.

La Provence

Commentaires

  • Une petite arme de poing ( euphémisme), pour un Français réel , on dirait certainement : l'individu était lourdement armé, en attendant , le laxisme ( y a-t-il un mot plus fort ?) de l'état-voyou, laisse pourrir les choses.
    D'autre part on n' entend pas Bouteflika la ramener pour rappeler à l'ordre ces merdes d'importation et demander une sanction qu'il appliquerait rapidement là-bac.

  • toujours les mémes !! toujours les mémes ! j en mets ma main "à couper " !! gauthier michel

  • @ GAUTHIER: ce n'est pas la peine de couper votre main! C'est pratiquement dit dans le texte!

  • Bonsoir Gaelle,

    Je viens d'entendre que 3 personnes interpelées seraient des personnes qui ont aidé les 6 occupants de la voiture à prendre la fuite.
    Autrement des communautaristes évidemment, mais pas seulement.
    Des gens capables de se rendre complices de meurtriers qu'elles ne connaissent peut être pas voire probablement pas vu les circonstances.
    Nous sommes déjà en guerre civile avec ces tas de oufmas, avec ces gens qui ont choisi le communautarisme, contre nous et notre société, en toute circonstance.
    La police les a relâchées alors qu'elles sont complices d'un crimes. C'est une capitulation.

  • DANS LA BIBLE , Dieu pour punir l Egypte de l époque a envoyé diverses plaies , dont ,entre autres les criquets ..., de quelle malédiction de l Eternel notre France actuelle est l objet pour que nous recevions , nous Français , cette invasion , cette pluie , de RACAILLE qui nous rend la vie plus dangereuse ???. GAUTHIER MICHEL

  • @ GAUTHIER: les 7 plaies d'Egypte sont une malédiction lancée par les Hébreux à l'Egypte!
    Si vous pensez que je crois aux sornettes de la la Bible Ancien testament, vous vous trompez: ce sont des inventions humaines!

  • @Gaelle

    L'Ancien Testament annonce le Sauveur, qui lui-même dira : " Je suis venu non pas abolir, mais accomplir les Ecritures"
    Les Plaies d'Egypte ne sont pas des inventions, mais Dieu voulant séparer les Hébreux ( peuple nécessaire à ses desseins), montra sa puissance au Pharaon et aux générations futures.
    Il faut se méfier de toute une littérature empoisonnée fabriquée ( avec apparence de sérieux) pour tromper les âmes et les pousser à la perte de la Foi qui conduit à une perte éternelle.
    Satan est Menteur et homicide dès l'origine, il ne cesse de "travailler " dans TOUS les rouages ( les médiats : écrits ou autres , sont nettement entre ses griffes, un de ses meilleurs outils ), dans sa rage de perdre ceux qui sont appelés à remplacer les anges déchus dans le Ciel.
    La Bible est Parole de Dieu, pour nous sauver.

  • ce n,est pas à Boutef de ramener l,ordre dans notre pays , il a assez à faire chez lui , par contre cela concerne le gouvernement actuel , méme si le sieur Valls et la mére Taubira semblent sombrer dans le silence , dépassés par la situation !!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.