Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hébergement d'urgence: Duflot s'en prend à l'Eglise et la menace de réquisitions !

 sans-titre.png Duflot.png

La nuit dernière, en , des centaines de SDF ont été condamnés à cauchemarder dehors, faute d’avoir pu trouver une place dans un centre d’hébergement. L’urgence est à la mise à l’abri alors que le mercure aujourd’hui à l’aube flirtait avec le zéro.

Pour tenter d’y parvenir, la ministre du , Cécile Duflot, annonce dans nos colonnes qu’elle en appelle à l'Eglise.

Elle vient d’écrire à l’archevêché de , lui demandant de mettre à disposition certains de ses bâtiments non utilisés. Si elle n’est pas entendue, elle pourrait procéder à des réquisitions d’ici à la fin du mois, comme elle promet de le faire pour d’autres immeubles vides appartenant à des personnes morales (pas les particuliers donc), des entreprises ou des banques par exemple.

 

La situation est très grave

En Seine-Saint-Denis, l’Eglise n’a pas attendu la sollicitation gouvernementale pour décider d’ouvrir ses portes aux exclus de la rue. Six paroisses, sous l’impulsion du Secours catholique, s’apprêtent en effet, pour la première fois, à offrir dans leurs murs le gîte et le couvert à des sans-abri. Pour que notre République laïque en vienne à lancer un SOS au « clergé », c’est que la situation est grave, très grave. Tous les soirs, le Samu social, joint via le numéro d’urgence 115, est dans l’incapacité de satisfaire de nombreuses demandes. La plupart des centres d’hébergement, surtout en Ile-de-France et en Rhône-Alpes, affichant complet. « Toutes nos places sont pourvues », s’inquiète Juliette Laganier, déléguée nationale Lutte contre les exclusions à la Croix-Rouge.

A l’origine de cette pénurie, l’arrivée de nouvelles populations : des familles monoparentales, des étudiants, des travailleurs pauvres et des personnes âgées victimes de la crise… Des résidents aux profils et aux parcours très variés que nous sommes allés rencontrer sous leur toit de survie. Pas simple pour eux d’en sortir. Car il manque cruellement de logements sociaux susceptibles de les accueillir. C’est que la file d’attente pour y accéder est interminable : 1,2 million de candidats…

 

Le Parisien - 03/12/12

 

Plus nulle que Duflot, y a pas photo !

Commentaires

  • La donzelle nous dit que notre république est laïque, quelle sotte, la France est souillée par la république, une sorte de burqua qui la recouvre comme d'une prison.
    Notre Patrie a été faite par nos Rois très Chrétiens, elle fera ce qu'à dit St Pie X : " France, lave toi des souillures qui t'ont défigurée " .
    Dehors l'abominable Laïcité républik-haine .

  • Chaque fois qu'on entend les glapissements de cette timbrée (celle qui a prénommé sa fille "Térébenthine" !), on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer. Elle donne une excellente mesure du sectarisme haineux et de la nullité du gouvernement qu'elle sert. Pauvre fille !

  • Avec tout ce qui arrive de tous les coins et va arriver, il faudra réquisitionner aussi l'Elysée !

  • J'approuve la réponse de l'Eglise à cette créature haineuse, mais je ne peux m'empêcher de remarquer que la même Eglise réagit bien plus vivement pour ses biens matériels que pour ses biens spirituels...

  • chère tania, et dire que cette méchante nullité est ministre! Il y a de quoi se taper la tête contre les murs!

    Amitiés!

  • @Gaelle

    Ce genre de mini intelligence est le genre "idiote utile " qui obéit comme un chienchien à son maître, et sans doute dit et fait ce que celui-ci lui dicte.

  • Gaelle , elle a du étre choisi pour le poste vu le critére annoncé , finaud le sieur Hollande.
    l,église a toujours défendu ses intérets , mais n,est pas responsable de la pauvreté qui régne en France , grace à la république qui laisse entrer tous les miséreux de la planéte , pensant qu,ils trouveront le gite et le couvert, à défaut d,étre une (star) de la baballe !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.