La duchesse de Cambridge est enceinte de son premier enfant comme l'a révélé un communiqué officiel lundi. Kate Middleton est également hospitalisée pour hyperémèse gravidique qui touche moins de 3% des femmes.
L'hyperémèse gravidique dont souffre la duchesse de Cambridge est une forme sévère de nausées et de vomissements continuels qui touche les femmes enceintes au cours du premier trimestre de leur grossesse. Alors que les vomissements concernent jusqu'à 30% des femmes enceintes, l'hyperémèse, "qui est la forme grave", touche moins de 3% d'entre elles, a indiqué le Pr Pierre Mares, professeur de gynécologie-obstétrique au CHU de Nîmes. C'est en fait la conséquence de la sécrétion massive de l'hormone de grossesse par le placenta.
Ces vomissements incoercibles peuvent avoir un impact sur l'état de santé (perte de poids et déshydratation) de la future maman et nécessiter son hospitalisation, ce qui a été le cas de l'épouse du prince William. En France, l'hospitalisation est décidée "lorsque la perte de poids atteint trois kilos et qu'il y a des signes de déshydratation" précise le Pr Mares qui ajoute que "tout rentre généralement dans l'ordre" après le premier trimestre de la grossesse.
Selon le Collège royal britannique des obstétriciens et des gynécologues, l'hyperémèse peut avoir "des répercussions importantes sur la qualité de vie de la femme et peut entraîner des sentiments de dépression, des difficultés entre partenaires et des inquiétudes pour la santé de l'enfant à naître". Il existe toutefois des options médicales "sûres et efficaces" pour traiter l'hyperémèse, dont la prise de médicaments antihistaminiques et de vitamine B6 à petites doses, selon le Collège britannique. L'hospitalisation permet de traiter la déshydratation par voie intraveineuse.
Signe d'une grossesse multiple ?
Plusieurs titres de presse anglaise dont le Daily Telegraph, quotidien royaliste, s'interroge sur une possible grossesse multiple de Kate Middleton. "Kate attendrait-elle des jumeaux?", titre le journal, qui donne la parole à un médecin. Car les femmes qui, comme Kate, souffrent d'"hyperémèse gravidique", sont "deux à trois fois plus susceptibles de donner naissance à des jumeaux", explique Tim Draycott en une du journal. Un scénario qui donne lieu aux suppositions les plus folles sur la toile car s'il s'agit de jumeaux et qu'ils naissent au même instant par césarienne, alors lequel sera l'héritier du trône ?
TF1 - 04/12/12
Commentaires
Elle a fait des FIV ?
Kate Middleclass ne m'est pas sympathique ! Elle paraît insignifiante mais, après tout, je n'en sais rien !!!
@ tania, à moi non plus elle ne m'est pas sympathique, je ne sais dire pourquoi... opportuniste, sans personnalité, commune..
Le prince W ne semble pas très "viril"... Mais il faut un héritier et tous les moyens sont bons...
le régne de feu la régne Victoria est bien loin , la GB n,est plus la méme !!
salutations.