Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu’attend Duflot pour transformer la basilique de Vézelay en logements sociaux ?

 

On pourrait mettre les récentes déclarations de Cécile Duflot sur le compte de son immaturité politique ou, plus vraisemblablement, de son sens du spectacle à défaut d’être compétente. On pourrait, en effet… mais on ne le doit pas. D’avance je demande pardon à tous les laïcards compulsifs mais je suis chrétien et sans en tirer gloire, comme le suggérait une certaine chanson jadis, j’exige des excuses publiques de ce représentant d’un gouvernement qui, en même temps qu’il met en demeure une institution faisant chaque jour la preuve de son dévouement à l’autre (et ce, sans discrimination), accède aux exigences anticonstitutionnelles et liberticides de la seconde religion sur le sol français, à savoir l’islam.

Cette posture de la ministre du Logement révèle non seulement à quel point les acolytes du président Hollande sont incontrôlables et parlent au gré de leurs lubies, mais aussi que l’acharnement antichrétien (pour ne pas dire anti-Blanc !) est devenu un automatisme qui confine chez certains au sadomasochisme.

Cette commissaire du peuple improvisée sait-elle ce que l’Eglise fait pour les plus démunis ? Qui s’est mobilisé pour les chiffonniers du Caire : Sœur Emmanuelle ! Qui soignait les indigents à Calcutta : Mère Teresa ! Qui redonnait de la dignité par le travail aux sans-abris : l’abbé Pierre ! La liste exhaustive des serviteurs de l’Eglise dévoués à l’humanité est si longue qu’il me faudrait des mois pour l’établir. La charité n’est pas un vain mot chez nous, et on ne se donne pas bonne conscience en se privant de manger le jour pendant un mois : on nourrit ceux qui ont faim ! Alors les leçons de morale d’une enfant gâtée qui refuse de grandir, on s’en passe !

Mais Cécile Duflot et ses acolytes n’en n’ont cure, occupés qu’ils sont à déchirer de la soutane et embrasser de la djellaba. Car ne vous y trompez pas SDF « souchiens » (suivant le « plaisant » néologisme d’Houria Bouteldja, une autre « sympathique » intégrée !) : dans le cas où la ministre obtiendrait gain de cause, ces logements ne seraient pas pour vous, mais pour ces hordes venues d’Irak, de Tunisie, d’Afghanistan, etc., qui nous remercieraient ultérieurement à leur manière ! Pas loin de 80% des logements sociaux du territoire sont actuellement occupés par des individus issus de l’immigration. Pourquoi voulez-vous que ça change ?

Beaucoup de biens immobiliers détenus par l’Eglise proviennent des dons de fidèles ; les réquisitionner, ce serait du vol pur et simple en même temps que cela freinerait la générosité des futurs donateurs qui n’ont peut-être pas tous envie de loger des gens qui haïssent les chrétiens.

Mais, après tout, allons jusqu’au bout ! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ma bonne dame ? C’est vrai, la basilique de Vézelay détournée en immeuble de logements sociaux, ça aurait de l’allure ! En ayant pris soin bien entendu de détruire au préalable tympans et autels afin de ne pas heurter la sensibilité des démunis préférés de la gauche, donc pas les « vilains » chrétiens ! J’attends avec impatience le prochain imbécile gauchiste qui proposera de dépouiller les églises de leurs richesses pour financer les mosquées (ce que les racailles se chargent déjà de faire en les saccageant au passage) !

Tout ça me donnerait presque envie d’en rire si je vivais, comme ces gauchistes bohème, de « généreuses » illusions augmentées de revenus conséquents. Tel n’est pas le cas. Face à mes nombreuses demandes sans suite de logement, je me suis même entendu dire un jour : « Vous, vous avez de la chance d’être français et d’avoir une famille. Ne soyez pas égoïste ! »

Quant aux athées qui se frotteraient un peu trop hâtivement les mains de cette nouvelle harangue anticléricale, qu’ils ne se leurrent pas : saquer l’Eglise c’est facile et indolore ; railler l’islam vous condamnera un jour à mort.

Charles Demassieux

RIPOSTE LAÏQUE

Commentaires

  • la mére Duflot est évidemment anti-chrétienne , mais qu,elle ne se trompe pas, tous les chrétiens ne sont pas des émasculés qui tendent la joue , ou le C. . . , pour se faire battre comme platre!!
    salutations.

  • Cécile Duflot, pour les sans abris, réquisitionnez donc ces 14 châteaux « quasi vides » des syndicats !!!!!!!!!!!!!!
    3 décembre 2012 | Classé dans: France,Présidence Hollande,Société | Posté par: Jean-Patrick Grumberg
    Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.
    -
    Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé une solution.
    -
    Voici 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, qui appartiennent à la CGT, à FO, etc.
    -
    Et comme vous le disiez si justement concernant les bâtiments des églises : « Je ne comprendrais pas que les syndicats ne partage pas vos objectifs de solidarité« .
    -
    Château de Fontenay-les-Briis propriété de la branche CGT de la RATP. Situé aux portes de Paris dans un parc de 74 hectares, dont près de 40 hectares de forêt, avec deux cours de tennis, deux restaurants, un mini-golf, un étang à truites, et trente chambres :
    Fontenay les briis CGT
    Le château de la Brévière, au coeur de la forêt de Compiègne. Il appartient à Force Ouvrière qui sera j’en suis sûr ravi de le mettre à votre disposition :
    Chateau de la brévière-FO
    Avec ses 36 hectares de vignes dans le Sauternes, voici le château Lafaurie-Peyraguey du CE de GDF-Suez :
    Chateau Lafaurie Peyraguey
    Le château du Plat, à Vallière dans la Creuse, entouré de plusieurs bâtiments, et qui appartient au Comité d’Entreprise de la RATP, possède 114 hectares de terres forêts et prairies, des écuries avec une trentaine de chevaux. Le château est en bon état, car le CE vient de faire d’énormes travaux, auto-financés sur son pactole de 50 millions d’euros par an :
    Chateau du Plat – RATP
    Château de Montreul de la Fédération des Organisations Sociales des PTT :
    Château de Montreul Federation œuvres sociales PTT
    Château de Montreul – PTT
    A seulement quelques kilomètres des superbes plages de Honfleur, Trouville et Deauville, dans un parc boisé de 3 ha, le Château de Prêtreville appartient au Comité d’Entreprise de la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise. Il est composé de 8 bâtiments :
    le-chateau-de-pretreville de la CAF du Val d'Oise
    Chateau-de-Pretreville – CAF Val d’Oise
    Au cœur de la Bourgogne, le château de Ragny. Un véritable château médiéval du XIIe siècle qui appartient au Comité d’Entreprise de la Banque de France. En été, il accueille des centaines d’enfants en colonies. Tennis et piscine font naturellement partie des prestations de base :
    Chateau de Ragny CE- banque de France
    L’association Ageforel (Association de Gestion des Foyers de la Région Ferroviaire de Lyon) gère le château de La Bachasse. Propriété de la SNCF depuis 1947, c’est une jolie bâtisse du XIXe siècle avec un parc de 8 hectares au cœur de Sainte-Foy-Lès-Lyon :
    Château de La Bachasse
    Le Comité d’entreprise de la SNCF est également propriétaire du magnifique château du Vernay, à Challuy, au sud de Nevers, qui comprends terrains de tennis, piscines, parc privé et forêt :
    Chateau-Plagny-Vernay-CE-SNCF

    Dans le Nord, le Comité d’Entreprise d’EDF GDF à majorité CGT est propriétaire du château de Cappelle-en-Pévèle, dit aussi château du Béron. Piscine couverte chauffée et deux tennis. Riche propriétaire terrien et foncien :
    Château de Cappelle-en-Pévèle – EDF
    Château de Sainte-Croix de l’EDF, dans l’Ain :
    Château de Sainte-Croix – EDF
    Château d’Agecroft de l’EDF sur la Côte d’Azur :
    Château d’Agecroft – EDF
    Château de Blomard dans l’Allier, toujours au CE de l’EDF :
    Château de Blomard – EDF
    Château de Vaux à Argenton-sur-Creuse, également à EDF :
    Château de Vaux – EDF
    La CGT possède le très beau château de Courcelle-sur-Yvette, dans l’Essonne :

    Chateau de Courcelle – CFDT
    Château de Bierville à Boissy-la-Rivière, non loin d’Etampes CFDT :
    Chateau de Bierville – CFDT
    Reproduction autorisée : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
    http://www.journaldunet.com/chateaux-des-ce-et-syndicats/

  • Merci, VLAAMS !

Les commentaires sont fermés.