Elie Geffray est à la fois prêtre… et maire. Prêtre, il l’est depuis 46 ans dans le diocèse de Saint-Brieuc. Maire, il administre depuis 2008 la commune d’Eréac, dans les Côtes d’Armor. Indifférent au « mariage » homosexuel et aux enjeux qu’il implique, il ne considère pas non plus « légitime » la demande de certains maires d’obtenir une clause de conscience : lui-même célèbrera le « mariage » homosexuel si la loi le lui demande…
Interviewé par le journal la Vie, il affirme qu’ « un maire a une mission précise, qui est d’appliquer les lois de la République, et il n’a pas à le faire en fonction de son appréciation personnelle. La laïcité permet à chacun de conserver ses convictions, mais ces convictions n’ont pas à intervenir dans l’exercice des fonctions d’un officier d’état civil. On peut s’opposer à ce projet de loi maintenant. En revanche, quand la décision est prise, il faut la respecter« .
Que Monsieur l’Abbé nous pardonne de le renvoyer à saint Paul : « Il faut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ». Ce prêtre nie-t-il l’existence de principes supérieurs à la loi de hommes ? Croit-il encore en Dieu dans ce cas ou en une quelconque transcendance ? Nous suggérons au Père Geffray de se plonger dans Saint Thomas d’Aquin et dans la Doctrine Sociale de l’Eglise : il s’apercevrait alors que tout ce qui est légal n’est pas nécessairement légitime car en dernière analyse, le droit ne tient son autorité de la volonté fluctuante et arbitraire de l’homme…
Contre-info.com - 05/12/12
Commentaires
C'est aussi le genre à donner son église pour en faire une mosquée. Ces prêtres-là sont des nuisibles de la pire espèce !
Saint-Brieuc un repaire de cocos le couteau entre les dents.
La Bretagne en général, terre travaillée par les rouges depuis un siècle.
Elie...?
Une sorte d'Aaron... bientôt Monseigneur?
Pour etre tout a fait cohérent, il est impossible de concilier les turpitudes morales et autres trahisons érigées en lois de la fine équipe de Fromage Mou avec les considérations de Saint Paul, Saint Thomas d Aquin, et de la Doctrine sociale de l Eglise.
Par conséquent, ce pretre devrait impérativement démissionner.
@ Décée: pour moi, ce prêtre est indigne! Célébrer un mariage homosexuel, il n'a pas honte! - On ne peut pas servir deux maîtres! Qu'il se défroque ou qu'il démissionne!
Les c… ça ose tout, c’est à cela qu’on les reconnaît…
http://www.christianophobie.fr/videos/les-c-ca-ose-tout-cest-a-cela-quon-les-reconnait
la double casquette , le probléme est là , un prétre ne doit pas étre maire et doit seulement s,occuper de mener ses ouailles sur le chemin de Dieu !!
le mieux est qu,il démissionne de son mandat!!
salutations.
Comme disait Jean Dutourd, de nos jours il n’y a plus que les curés et les pédés qui veulent se marier !