Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Exclusivité Novopress] Narbonne : un élève menacé de sanction s’il fait le signe de la croix dans la cathédrale !

sans-titre.png Narbonne.png

 

6 décembre 2012

 

06/12/2012 – 18h00
NARBONNE (NOVOpress) – Un parent d’élève vient de contacter Novopress. Son fils est scolarisé en cinquième au collège Cité, place Thérèse Léon Blum à Narbonne (Aude). Sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just (ci-dessus) de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire. Selon notre lecteur, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

 

Quand la laïcité de l’Education nationale dérape et devient antireligieuse ou plus précisément, antichrétienne ? « C’est lamentable ! Je précise que mon fils est baptisé comme la majorité des Français, nous sommes peu pratiquants, mais croyants et respectueux », témoigne notre lecteur qui ajoute : « Je trouve l’attitude de cet enseignant symptomatique de la mentalité navrante de ce corps administratif sensé instruire nos enfants. Qu’en sera-t-il quand ils visiteront une mosquée ? Leur interdira-t-on d’enlever leurs chaussures ? ».

Si vous être choqués par la menace que ce professeur aurait agitée devant ses élèves, vous pouvez joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67. Ces derniers mois, d’autres initiatives étranges ont eu lieu à Narbonne. Mais cette fois, au cœur d’un établissement catholique qui proposait à ses élèves des cours de sorcellerie et dont l’un des enseignants faisait la promotion de la théorie du Genre.

Crédit photo : elPadawan via Flickr (cc).

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Seule question valable : l'élève a-t-il obéi (en d'autres termes, s'est-il "soumis") ? Si oui (après tout, c'est un gamin de 5ème !), est ce que son père s'est contenté d'écrire dans les journaux ? A-t-il contacté d'autres parents pour foutre le bordel sur ce sujet lors d'une prochaine réunion de parents d'élèves dans l'établissement ? Ce n'est que comme cela qu'on avancera ! Il faut terroriser les terroristes (intellectuels dans ce cas) par un terrorisme plus grand !

  • Malheureux enfants confiés à de vrais suppôts du diable, jusqu'où ira cette folie anti catholique, ce professeur est un malade, les écoles de France doivent impérativement retrouver leur autonomie, celle d'avant les Jules malfaisants.
    La France était grande autrefois, la révolution a été la boule de M... qui provoque maintenant cette répugnante avalanche de dégradations, intellectuelles, morales , physiques, et pire encore, spirituelles.

Les commentaires sont fermés.