Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hospitalisation de Kate Middeleton: une infirmière retrouvée morte après un canular

On ne connaît pas encore précisément les causes du décès, mais des sources policières évoquent déjà un , selon le Daily Mail. Une employée de l'hôpital londonien dans lequel séjournait Kate Middleton pour sa grossesse, et qui avait été piégée par une radio australienne, a été retrouvée morte ce vendredi matin, dans un de l'hôpital King Edward à Londres où elle travaillait.

 


Selon le Daily mail, la victime serait celle qui a transféré l'appel de deux animateurs radio australiens à l'infirmière qui s'occupait de l'épouse du . Mère de deux enfants et infirmière depuis plus de quatre ans dans cet hôpital, Jacintha était déjà décédée lorsque les secours et la police sont arrivés sur place. «C'est avec une profonde tristesse que nous pouvons confirmer la mort tragique de Jacintha Saldanha, membre de notre personnel infirmier», a simplement indiqué l'établissement dans un communiqué, ajoutant : «Nous pouvons confirmer que l'infirmière a été récemment victime d'un canular téléphonique à l'hôpital. L'hôpital l'a soutenue pendant ce moment difficile».

La peine du couple princier

Les époux princiers ont rapidement réagi par voie de communiqué, se déclarant «profondément attristés», envoyant «leurs pensées et prières à la famille, aux amis et aux collègues» de la victime.

Le canular diffusé mercredi avait provoqué une vive polémique au sein de l'établissement hospitalier, qui avait «profondément déploré» cet incident. Dans un très mauvais accent anglais, l'animatrice avait tenté de se faire passer pour la reine d'Angleterre... et cela avait fonctionné ! «Elle dort en ce moment et elle a passé une bonne nuit. Son état est stable pour l'instant», lui avait naïvement répondu une infirmière, ajoutant que la princesse n'avait plus de «haut-le-cœur», suggérant de «lui rendre visite n'importe quand après 9 heures»...



Kate Middleton est sortie jeudi en fin de matinée de l'hôpital londonien où elle avait été admise lundi pour des nausées sévères dues à sa grossesse. L'annonce de l'hospitalisation de la duchesse avait conduit le palais à dévoiler la grossesse de l'épouse du prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône. Une nouvelle attendue depuis des mois dans le royaume, après le mariage fastueux et ultramédiatisé du jeune couple en avril 2011.

 

Le Parisien - 07/12/12

Commentaires

  • Ces allogènes ne sont pas sensibles à l'humour britannique, parfois très "spécial" !

  • dirk, nous sommes certainement loin de tout savoir sur cette affaire étrange. Mère de deux enfants, cette personne se suicide parce qu'elle a passé une communication téléphonique à une infirmière sans penser à un canular ? Ca ne tient pas debout! Elle a été éliminée pour d'autres raisons. Trop bavarde avec les médias sur la famille royale?

  • On ne connaît toujours pas les vraies raisons de la mort de cette personne. Et si ce "suicide", si c'en est un, n'était que la conséquence d'un harcèlement moral de sa hiérarchie ou d'un fort stress après avoir été cuisinée par les services de police anglais ? Mais cette version ne doit pas intéresser les tabloïds anglais qui ne ratent jamais une occasion d'exprimer leur xénophobie, cette fois, vis à vis des Australiens !

Les commentaires sont fermés.