Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2012

Le mythe de la bataille des Glières

Lire: http://www.lepoint.fr/societe/la-bataille-des-glieres-a-t...

 

NdB: Que de mensonges dans l'histoire contemporaine!

02:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Pour y être grimpé, dans le cadre d'une randonnée en moyenne montagne, cet endroit est très difficile d'accès et je n'imagine pas 12 000 soldats allemands en train de combattre à cet endroit, ni sur les pentes, ni même sur le plateau lui-même !
Les légendes résistencialistes sont comme les images holocaustiques, elles doivent laisser la place à la recherche historique et au devoir de révisionnisme, sans lequel tout historien véritable ne serait qu'un perroquet.

Écrit par : dirk | 12/12/2012

Répondre à ce commentaire

en contre-bas se trouve ou se trouvait un petit musée avec quelques armes ayant été parachuté pendant cette période , pour les maquisards du plateau , que j,ai visité il y a plus de trente années en arriére , maintenant si ce n,est qu,un mythe !!!!
mais il est vrai que depuis la nuit des temps l,histoire de l,humanité est sous manipulation mensongére permanente pour divers motifs , une belle enfumade pour le bon peuple , et dire que certains ne remettent jamais en cause la soupe que l,on leur sert !!
salutations.
salutations.

Écrit par : parvus | 12/12/2012

Répondre à ce commentaire

Encore un mythe qui s’effondre : mais en attendant pendant près de 70 ans que de crimes a-t-on commis au nom de ce bobard ! Et le misérable Malraux ne fut qu’un abominable pilleur de Temples !

Écrit par : abad | 12/12/2012

Répondre à ce commentaire

@ abad: je crois que c'est à Malraux qu'on doit le plafond del'Opéra de paris repeint par Chagall...

Le grand mythe de la Résistance qui a fait tant de morts et d'exclusions tend en effet à s'effondrer! tant mieux! on ne peut vivre éternellement sur des mensonges.

Écrit par : Gaëlle Mann | 13/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.