Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mythe de la bataille des Glières

Lire: http://www.lepoint.fr/societe/la-bataille-des-glieres-a-t-elle-eu-lieu-19-03-2012-1442712_23.php

 

NdB: Que de mensonges dans l'histoire contemporaine!

Commentaires

  • Pour y être grimpé, dans le cadre d'une randonnée en moyenne montagne, cet endroit est très difficile d'accès et je n'imagine pas 12 000 soldats allemands en train de combattre à cet endroit, ni sur les pentes, ni même sur le plateau lui-même !
    Les légendes résistencialistes sont comme les images holocaustiques, elles doivent laisser la place à la recherche historique et au devoir de révisionnisme, sans lequel tout historien véritable ne serait qu'un perroquet.

  • en contre-bas se trouve ou se trouvait un petit musée avec quelques armes ayant été parachuté pendant cette période , pour les maquisards du plateau , que j,ai visité il y a plus de trente années en arriére , maintenant si ce n,est qu,un mythe !!!!
    mais il est vrai que depuis la nuit des temps l,histoire de l,humanité est sous manipulation mensongére permanente pour divers motifs , une belle enfumade pour le bon peuple , et dire que certains ne remettent jamais en cause la soupe que l,on leur sert !!
    salutations.
    salutations.

  • Encore un mythe qui s’effondre : mais en attendant pendant près de 70 ans que de crimes a-t-on commis au nom de ce bobard ! Et le misérable Malraux ne fut qu’un abominable pilleur de Temples !

  • @ abad: je crois que c'est à Malraux qu'on doit le plafond del'Opéra de paris repeint par Chagall...

    Le grand mythe de la Résistance qui a fait tant de morts et d'exclusions tend en effet à s'effondrer! tant mieux! on ne peut vivre éternellement sur des mensonges.

Les commentaires sont fermés.