L’hiver approche et, pour la huitième année consécutive, Solidarité Kosovo organise un voyage de Noël au profit des enfants serbes du Kosovo-Métochie.
Comme à chaque fin d’année depuis 2004, toutes les petites mains de l’association s’affèrent à organiser le traditionnel convoi de Noël qui n’a pas perdu l’actualité de sa mission. Parce que la souffrance des familles chrétiennes reste une indignation, Solidarité Kosovo poursuit passionnément son engagement de fin d’année: apporter des vêtements chauds aux aînés, des jouets récréatifs aux enfants et un soutien moral à tous les foyers de ces enclaves atrophiées par la pauvreté et l’abandon.
Cette année, grâce à la générosité conjuguée des donateurs particuliers et industriels, ce sont plus de 50m3 de vêtements, de matériel scolaire et de jouets qui ont été récoltés. L’heure est à présent au tri et à la confection des colis. Dans quelques jours, ce ne seront plus quatre camionnettes conduites par des bénévoles qui prendront la route du Kosovo mais un véritable poids-lourd affrété spécialement par Solidarité Kosovo pour ce convoi d’une ampleur exceptionnelle ! Sur place, le matériel sera réceptionné par les bénévoles de l’association qui prendront le relais afin d’effectuer les distributions jusqu’aux enclaves.
C’est ce message de fraternité envoyé depuis la France qui scellera l’année 2012. Une année qui marque une étape importante dans le développement de Solidarité Kosovo en termes de projets d’envergure réalisés et du partenariat consolidé avec l’Église serbe du Kosovo-Métochie.
Pour réaliser cette mission à bien et couvrir les frais d’une telle expédition, Solidarité Kosovo a besoin de vous, de vous tous. A la veille de ce convoi de Noël particulièrement symbolique, Solidarité Kosovo en appelle donc à votre générosité pour satisfaire aux derniers frais qu’un tel projet nécessite.
Merci par avance, au nom des Serbes du Kosovo et de la Métochie.
- Envoyez vos dons à Solidarité Kosovo - BP 1777 - 38 220 Vizille (chèques à l’ordre de Solidarité Kosovo).
L'équipe de "Solidarité Kosovo"