Un lecteur, que je remercie – comme vous êtes tous très utiles en me fournissant ce type d’informations ! –, me signale qu’une crèche et une chapelle viennent d’être vandalisées en Dordogne. Il est à craindre que ce ne seront pas les dernières…
C’est une personne venue se recueillir à la chapelle de Capelou, à Belvès (24), samedi [15 décembre], qui a découvert les dégâts commis à l’intérieur. La gendarmerie, alertée par l’abbé, a fait les constatations. Une statue a été renversée, brisée sur le sol. La crèche, réalisée par les mamans d’enfants du catéchisme, a été entièrement dévastée, les sujets brisés.
Des cierges, qui brûlaient devant la statue de Notre-Dame de Capelou, site du plus important pèlerinage de Dordogne, ont également été détruits.
Source : Sud Ouest (18 décembre)
Observatoire de la Christianophobie
NdB: Tous les jours ou presque, aux quatre coins de la France, on apprend qu'une église catholique a été vandalisée ou profanée! Pas d'enquête de police, de simples constatations, pas d'ADN relevé sur les lieux...
Tout se passe comme si les lieux de culte catholique ne comptaient plus en France! Imaginons que ces mêmes actes haineux de destruction se produisent dans une mosquée ou une synagogue...
Commentaires
Il y a deux ans, environ, une mochequée avait reçu quelques traces de peintures insignifiantes à Lyon, la gente merdiatique y mis le paquet, il ne manquait que les trompettes de la renommée.
@ turigol: comme c'est triste, cette crèche détruite! Quelle désolation...
Dans ma famille, on faisait une crèche provençale chaque année pour Noël, et ma fillle et moi continuons la tradition!
justement ces agressions permanentes dans les lieux cultes chrétiens ne sont surement pas anodins !! ne pas compter sur la république laicarde pour donner de la voix , bien au contraire !!
salutations.