23/12/2012

VIDEO - Les dernières poupées made in France: comme elles sont jolies!

Permalien vidéo: http://videos.tf1.fr/jt-13h/petitcollin-des-jolies-poupee...

 

01:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Encore un fait tangible de l’effondrement de la France et de sa disparition à brève échéance si le peuple français ne se réveille pas !

Écrit par : abad | 23/12/2012

Répondre à ce commentaire

Des poupons,des baigneurs et de si jolies poupées Petitcollin !
Il y en a plein à la maison ! Ma mère,mes tantes et jusqu'à moi en avons eues ! Ce que j'aime et aimais, enfant,ce sont les jolis habits de ces poupées: quel bonheur de les habiller selon les circonstances,les saisons.Une de mes tantes,habile en couture me faisait même des toilettes sur mesure ! Il y avait aussi les parures des berceaux,des landaus,toutes brodées !

Quel heureux temps où cela ne s'appelait pas "luxe" comme il est dit dans le reportage.C'est que,tout simplement,on nous offrait des cadeaux de "prix" mais parce que le "bas coût" n'existait pas ! Donc, le raffinement et la beauté appartenaient à nos enfances. Et si l'on n'était pas riches,les cadeaux étaient plus rares mais jamais laids. On les attendait donc encore plus et ils appartenaient vraiment au rêve.

J'ai vu dans les villes disparaître petit-à-petit toutes les "Cliniques de poupées".J'y suis allée si souvent avec maman pour "soigner" mes poupées !

Écrit par : tania | 23/12/2012

Répondre à ce commentaire

Chère tania; je vois que nous avons eu à peu près la même enfance!
Je cousais pour elles! Je les aimais!

Quelquefois, je vois des petites filles promener leur poupon tout nu dans le froid! C'est plus fort que moi, je me dis: "mais elle ne sent pas que son poupon a froid?" - Vous allez sourire, mais c'est la première pensée qui me vient!

Amitiés!

Écrit par : Gaëlle Mann | 24/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.