Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le silence sur la Syrie

 

Par Jean Salvan, général de corps d’armée (2S)

Depuis quelques jours, notre gouvernement n’ose plus pérorer au sujet de la Syrie. Peut-être a-t-il enfin compris ce qui se tramait là-bas. Car l’activisme des Etats-Unis et du Qatar au Proche-Orient finissent par ouvrir les yeux. Oui, il y a bien un complot, comme il y a en a eu en Irak pour contrôler un pays riche en pétrole, et simultanément faire plaisir à l’Arabie Saoudite et aux Sunnites, en cassant deux Etats relativement laïques et où les Chiites étaient nombreux ou majoritaires.

La Russie détient en Europe des positions majoritaires dans le marché du gaz. On va donc s’attaquer aux exportations russes en ouvrant un gazoduc entre le Qatar, pays producteur, et des terminaux à Adana (Turquie), Tripoli (Liban), Haïfa (Israël), Lattaquié (Syrie). Ce gazoduc éviterait donc des pays « mal sentant de la foi », comme l’Iran et l’Irak. Mais surtout, son centre de répartition se trouverait à Homs en Syrie, d’où partiraient les embranchements vers les ports où chargeraient les méthaniers. Bien entendu, Bachar el-Assad n’était pas d’accord et il fallait l’éliminer. Le bloc sunnite a donc fourni aux opposants instructeurs, conseillers, armes et argent, via la Turquie.

Les dictatures théocratiques qatari et saoudienne ont trouvé sur place et en Europe les idiots utiles pour laisser croire qu’en Syrie on se battait pour la démocratie et non pour le gaz.

Comme je le répète depuis plus de vingt ans, il y a de nombreuses ressemblances entre les Soviétiques et les islamistes. En particulier, les Occidentaux et surtout les Européens sont toujours prêts à leur vendre la corde pour être pendu…

Source

Commentaires

  • Il ne manie pas la "langue de copé", celui là!

  • cela est vrai , chez les européens , un certain nombre de dégénérés pour acheter la corde afin de s,y faire pendre avec plaisir!!
    vu sa déclaration , ce général n,est surement plus en active , mais il a eu le courage de dénoncer le complot!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.