Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D’après l’ONU, l’avortement sélectif des filles augmente en Europe

 

C’est une étude des Nations unies qui l’affirme : le nombre des avortements sélectifs des filles va croissant en Europe, une tendance qui se lit dans les statistiques de naissance où les garçons sont de plus en plus sur-représentés.

L’Inde, la Chine et autres pays « émergents » n’ont plus l’apanage de ces tristes statistiques rendues possibles par l’existence de ce qu’il est convenu d’appeler « l’interruption volontaire de grossesse » : dès lors qu’elle est légale à la demande, en effet, pourquoi se priver ?

Sans vraiment de surprise on notera que c’est dans des pays européens à forte présence musulmane que cette préférence « culturelle » pour les garçons se traduit par un surcroît de naissances « mâles » : en Albanie, il en naît 112 pour 100 filles ; au Kosovo la proportion est de 110 pour 100 ; au Montenegro, 109.

Le taux ordinairement constaté à travers le monde est de 105 naissances de garçons pour 100 naissances de filles, un déséquilibre dû à la prévoyance de la nature – pour ne pas dire la Providence – pour compenser la plus forte mortalité des bébés et des enfants mâles et aboutir, dans une région donnée, à l’équilibre entre hommes et femmes.

Lire la suite de l’article sur riposte-catholique.fr

E&R

Commentaires

  • Cela n’a rien d’étonnant : c’est une des conséquences de la substitution de population qui est en train de s’opérer en Europe !

Les commentaires sont fermés.