Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Lobby gay au FN": Florian Philippot accuse Minute de propager des rumeurs

sans-titre.png FPH.png

Le vice- du , Florian Philippot, accuse Minute de stigmatiser les homosexuels et de répandre des rumeurs sur un éventuel «lobby gay» dans le parti. Lundi, l'hebdomadaire d' a fait sa Une sur cette «question taboue» au sein du FN et n'hésitait pas à écrire: «Les gays de la Marine ont la main sur l'appareil».

 

Ce qui diviserait de fait le Front sur la question du mariage pour tous et de la participation à la manifestation du 13 janvier contre le projet de loi socialiste. Et que la présidente du FN dément vivement: d'une part, «c'est bien mal me connaître» et d'autre part, «c'est fixer les gens en fonction de leur orientation sexuelle», affirme-t-elle alors que la polémique continue d'être alimentée ce mardi après-midi.

«Ce sont des analyses dignes des complotistes d’extrême droite de l’entre-deux-guerres», s'insurge Florian Philippot dans le Républicain lorrain. «Vous savez, pendant l’entre-deux-guerres, on ne disait pas "gay", on disait "Juif", mais c’est du même niveau. Ce n’est pas étonnant que cela vienne du journal Minute. C’est le degré zéro de la politique», défend-t-il, sans vraiment infirmer l’existence d’une «cour de cadres gays qui isolerait Marine Le Pen», dénoncée par l'hebdomadaire.

Selon Nicolas Lebourg, historien spécialiste de l'extrême-droite, «Marine Le Pen, c’est le phénomène Dalida, elle est adulée par un encadrement gay [...] Ils sont capables de travailler de manière inconditionnelle pour elle. Elle est très valorisée par cette petite troupe. Apparemment il y a une lutte affective pour elle, son groupe essaye de la monopoliser affectivement, de la séparer de son père et de Louis Aliot», expliquait-il lundi aux Inrocks.

« Pas d’appel à manifester »


Cet entourage homosexuel, selon Minute, expliquerait que Marine Le Pen ait voulu prendre les devants quant à la manifestation anti-mariage gay en déclarant, avant la réunion consacrée du parti, qu'elle ne manifesterait pas: la présidente du FN assurait dans un communiqué ne pas vouloir se mêler «à ce qui est devenu une grossière tentative de récupération politicienne et d'enfumage sociétal de la part de l'UMP et du PS». Une position jugée «assez contradictoire» par un membre du bureau politique, sous couvert d'anonymat.

Les interprétations des propos de la présidente frontiste sont diverses et Florian Philippot ne l'entend visiblement pas comme certains anciens tel que Bruno Gollnisch : «Le bureau politique qui s’est réuni [lundi matin] laisse la liberté totale à ses membres, ses cadres, ses élus, d’y aller ou pas. S’ils manifestent, un lieu de rendez-vous a été fixé porte Maillot, voilà tout», assure le vice-président du parti s'étonnant de tant de polémique: «Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire», répond-il au quotidien lorrain sur la thèse un «FN écartelé» entre d'un côté les députés Marion Maréchal-Le Pen, Gilbert Collard ou encore Louis Aliot, qui participeront à la manifestation, et de l'autre Marine Le Pen et lui, qui n'iront pas. «A l’UMP, il y aura M. Copé et pas M. Fillon, et alors ? Idem au PS, certains n’iront pas…», peste-t-il, agacé.

«Une chose est claire; sur le fond, le FN est opposé au mariage pour tous, à l’adoption par des couples homosexuels et à la procréation médicale assistée», affirme tout de même Florian Philippot. «La position du FN sur le sujet est connue et on refuse de tomber dans les tentatives de diversion de François Hollande. J’étais à Forbach ce week-end et on m’a parlé de tout sauf de cela», conclut le vice-président du parti.

Avec ou sans lui, dimanche, l'emblème du Front national flottera bien au-dessus du cortège contre la mariage homosexuel.

Le Parisien - 08/01/13

Commentaires

  • " une grossière tentative de récupération politicienne et d'enfumage sociétal de la part de l'UMP et du PS "
    Et la frénésie du "conservateur " Cameron pour le vote
    de ce mariage contre-nature, c'est aussi pour la même raison?
    Je pencherais plus pour un mot d'ordre maçonnique.

  • Regrettable accusation : Minute a toujours soutenu Marine.

Les commentaires sont fermés.