Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyager gratis en TGV ? C’est possible, à condition d’être un immigré clandestin

sans-titre.png TGV +.png

 

09/01/2013 – 16h00
LORIENT (NOVOpress Breizh) – Surprise, hier matin, en gare de Lorient. Les voyageurs du TGV Quimper-Paris ont trouvé sur leurs sièges un tract, signé Jeune Bretagne, leur proposant de demander à la préfecture le remboursement de leur loyer, de leur billet de train, de leurs amendes ou encore de leurs courses. Explication.

 

Arrivées le 2 janvier dernier en Bretagne, avec l’aide de l’association « Urgence ! Un toit pour tous », deux familles de clandestins ont en effet été logées et nourries par les soins de la préfecture de Rennes et de la sous-préfecture de Lorient dans des hôtels de la ville. Et comme ces familles devaient se faire enregistrer à la préfecture de Rennes en vue de leur régularisation, l’Etat n’a pas hésité à leur fournir des billets de TGV pour ce faire.

D’où la réaction des militants de Jeune Bretagne. « Au nom de l’égalité pour tous » – un slogan très à la mode actuellement dans les sphères gouvernementales – ceux-ci ont imaginé d’inviter tous les passagers du train à bénéficier de nuits d’hôtels et de billets de train payés par l’Etat. Seule condition requise : abandonner la nationalité française, puisque seuls les étrangers clandestins y ont droit…

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Excellent ! C'est en multipliant ce type d'action qu'on réveillera les veaux !

  • Excellente initiative de Jeune Bretagne : nous les félicitons chaudement !

  • De jeunes Français intrépides commencent à se réveiller! Et ils agissent, ils informent!

Les commentaires sont fermés.